>> Test & Avis Lessives

Meilleure Lessive en Poudre

Meilleure lessive en poudre
Ecrit par Suzanne

Comparatif de la Meilleure Lessive en Poudre

Actuellement proposée par différentes marques sur le marché pour faire la lessive, la lessive en poudre a parcouru un long chemin et a conquis de nombreux ménages de par son efficacité. Simple à utiliser, vous n’aurez généralement qu’à doser une certaine quantité et la mettre dans votre machine à laver et laisser agir contre la saleté afin d’obtenir un linge bien propre.

Une lessive en poudre est un produit ménager indispensable pour laver le linge!

Elle fait partie de votre quotidien et garantit notamment votre hygiène de vie. Afin de choisir la bonne lessive qui vous convient le mieux, il existe plusieurs critères que vous pouvez prendre en considération.

Mais quels critères plus précisément?

Comment bien choisir une Lessive en Poudre ?

La qualité de lavage d’une lessive en poudre

Bien évidemment, la lessive en poudre est avant tout utilisée pour laver et rendre nos vêtements propres. Mais le niveau de propreté de ce nettoyant garanti par chaque marque de lessive ne sera pas forcément identique. Pour trouver la meilleure, fiez-vous aux avis et à la réputation de la marque. Certains produits sont indiqués plus efficaces sur le blanc que d’autres. Ce sont généralement ceux qui contiennent des agents de blanchiment capables de laver tout type de linge clair et le rendre plus éclatant. Certaines lessives présentent des éléments qui agissent plus efficacement sur les taches les plus coriaces, les plus tenaces et s’adaptent parfaitement au lavage des textiles de la maison.

La polyvalence d’une lessive en poudre

Une lessive en poudre polyvalente est celle qui pourra avant tout s’adapter à plusieurs types de machines à laver, des plus grandes aux versions plus petites. Idéalement, optez pour une lessive en poudre qui serait capable de venir à bout de telle tache, d’offrir une qualité de lavage à différentes températures, et pas uniquement à haute ou à basse température, avec de l’eau chaude, de l’eau tiède ou de l’eau froide.

La polyvalence d’une lessive en poudre se mesure aussi par sa capacité à traiter plusieurs types de linge, des plus fins aux plus épais, mais également les différents types de tissus : coton, nylon, soie, etc. Si les lessives en poudre sont généralement réputées pour leur efficacité sur le blanc, mettez-vous en tête que vous n’allez pas uniquement laver des vêtements de cette couleur. Recherchez alors une lessive qui convient à tous les textiles et de toutes les couleurs.

A voir également si la lessive en poudre suffit ou s’il faudrait également acheter un adoucissant / un assouplissant pour la fin du cycle de lavage.

Le respect de la peau – lessive écologique

Qui souhaiterait avoir des problèmes d’eczéma au niveau de la peau de ses mains suite à la manipulation de la lessive ? C’est pour éviter ce genre de situations agaçantes qu’il faut bien choisir la meilleure lessive en poudre qui soit respectueuse de la peau, tant pour les peaux normales que les peaux sensibles.

Sur le marché, vous avez des produits qui sont à la fois respectueux de l’Homme et de la nature, pour l’environnement :moins polluants et conçus dans le total respect de la nature bref écologiques. Optez pour ce genre de lessive spéciale en poudre qui sont moins agressives pour la peau et vous éviterez ainsi les allergènes.

Pour les reconnaître, vous devez seulement vérifier s’il s’agit d’un produit qui fait mention d’hypoallergénique.

Meilleure Lessive en Poudre

L’odeur de la lessive

L’odeur de la lessive figure parmi les premiers critères de choix de tel ou tel produit.

Pour certaines personnes, il s’agit même d’un critère décisif car après tout, qui souhaiterait porter des vêtements dont l’odeur nous mettrait mal à l’aise?

Afin de satisfaire à tous les goûts et de remplacer certaines odeurs désagréables par des odeurs plus plaisantes, plusieurs gammes de parfums sont actuellement disponibles sur le marché tels que l’Ylang-Ylang, le Lys, le savon de Marseille, le citron, la lavande, les huiles essentielles etc. Peu importe votre choix, l’essentiel c’est d’obtenir une certaine sensation de légèreté. Apportant une note de fraîcheur au tissu, l’odeur offre un certain sentiment de bien-être et d’harmonie à l’individu. Evitez des produits qui émettent une odeur chimique.

Le mode de conservation de la lessive en poudre

Par rapport aux autres types de détergents, la lessive en poudre s’avère plus difficile à converser au fil des mois. En effet, ce sont généralement des produits qui ne contiennent aucun conservateur, sauf des anticalcaires naturels.

Cependant, certains produits sont plus pratiques que d’autres. Il est important de vérifier ce point avant l’achat. N’achetez pas des produits qui doivent obligatoirement être conservés à l’abri de l’humidité.

Mais comment bien utiliser la lessive en poudre ?

Certaines personnes ont pris l’habitude d’utiliser la lessive en poudre sans la doser. Cependant, ce mode d’usage est loin d’être parfait, et risquerait même de détériorer rapidement la qualité de certains vêtements. Par exemple en en mettant vraiment trop, la poudre reste dans le tambour de votre machine si pas dans vos vêtements car il y en avait trop que pour qu’elle soit complètement partie avec le rinçage et des résidus sont restés même quand c’était l’essorage.

La plupart des produits disposent de notice qui explique clairement comment s’y prendre sur cette partie, tant pour le lavage en machine que le lavage à la main. Vous pouvez aussi retrouver des indications précises à ce propos sur le paquet ou l’emballage du produit.

Afin que la lessive en poudre puisse réellement tenir ses promesses, il est important de l’utiliser correctement, de bien respecter le dosage. Et tout surdosage, même conseillé auparavant, pourrait finalement induire un gaspillage. Si vous avez vraiment du linge très sale, au lieu de surdoser, voyez peut-être pour faire un prélavage avec un détachant avant d’entamer le cycle de lavage. Pour une utilisation optimale de votre produit, vous devez appliquer la dose prescrite pour les lavages.

Attention cependant, cela dépendra aussi de plusieurs autres paramètres : la capacité de votre lave-linge, l’état de salissure de votre linge (linge légèrement sale, sale, très sale), la couleur de vos tissus (linge blanc, linge de couleur vive, linge de couleur claire…), la qualité de vos textiles (linge délicat …) même la quantité de calcaire dans votre eau.

Sélection des Meilleures Lessives en Poudre

Bestseller No. 1
Persil Lessive Poudre Savon de Marseille
  • Lot de 4x45 Lavages
  • Lessive efficace dès 40 °C, pour tout textile sauf la laine et la soie.
  • Disponible en lessive liquide, capsules, concentrée et poudre
Bestseller No. 2
Marque Amazon- Presto! Lessive en poudre...
  • 120 Lavages (3 packs de 40 lavages)
  • Action nettoyante puissante pour le blanc et les couleurs claires
  • Lessive biologique contenant des enzymes pour une élimination efficace des taches tenaces comme la graisse ou...
Bestseller No. 3
Bestseller No. 4
lessive linge universelle en poudre -...
  • Lessive complète multi usages pour le lavage de tous textiles
  • Fort pouvoir dégraissant et séquestrant par la forte teneur en alcalinité.
  • Sans phosphate, elle élimine les tâches de graisse et protéiques. Anti-calcaire. Mousse contrôlée.
Bestseller No. 5
Ariel Professional colorwa schmittel...
  • Comprend ingrédients plus active que le standard Ariel, de sorte que les plus tenaces même sans détergeant...
  • Combinaison unique d'ingrédients très puissants pour une distance et anti-taches très efficace Propreté
  • Les couleurs farbschutztechnologie fait que plus l'aspect du neuf

 

A propos de moi !

Suzanne

Bonjour!
Je m'appele Suzanne Je suis l'épouse de Didier et je viens lui prêter main forte!

Leave a Comment