Les Grandes Marques

Lave-linge Miele

Lave linge et machines à laver Miele
Ecrit par Didier
Rate this post

Sommaire

Miele propose une vaste gamme de lave-linges garantis 10 ans

Un marque reconnue pour ses machines à laver haut de gamme

Miele est le constructeur de lave-linges le plus réputé actuellement, car il fabrique des machines haut de gamme professionnelles reconnues pour leur résistance, avec une garantie de 10 ans ce qui permet une durée de vie intéressante pour réduire son impact sur l’environnent. Le prix des appareils du fabricant Miele est beaucoup plus élevé par rapport aux modèles concurrents.

Histoire de la marque la plus réputée dans la fabrication de lave-linges

C’est en 1899 que commence l’aventure de cette marque allemande très réputée pour la fabrication de séparateur de crème. Une année plus tard, en 1900, le constructeur produit une deuxième gamme de machines servant à battre le beurre. Ces appareil vont réduire énormément la charge de travail dans les fermes. Lors de l’année 1903, Miele sort sa première machine à laver qui était composée d’une manivelle montée sur le couvercle permettant d’agiter le linge beaucoup plus simplement qu’avec une machine composée d’un simple levier.

Durant l’année 1910, Miele réalise la première machine à laver fonctionnant avec un moteur électrique. Le moteur de cet appareil l’alimente lors de la phase de lavage mais aussi pendant  la phase d’essorage. Ce fut une petite révolution en son temps et cela a apporté un grand succès à la marque. Deux ans après, la marque s’aventure dans la production de voitures mais abandonne rapidement ce secteur en raison des investissements trop importants pour concevoir un véhicule.

Un peu avant la première guerre mondiale en 1914, le fabricant sort sa première machine à laver à l’eau fonctionnant avec un moteur électrique pouvant être branché sur les prises de courant du réseau. Leur machine à laver devint ainsi légendaire et faisant partie de l’histoire du lave-linge. La marque suit une nécessité importante de faciliter les transports durant la guerre et produit des chariots à roulette en bois que l’on tirait à la main. Ce fut un tel succès qu’ils en ont produits jusque pendant les années 50.

C’est en 1916 que Miele propose une garantie de 10 ans à tous ses clients sur simple demande, grâce à la résistance des matériaux utilisés pour la conception de ses lave-linges. Durant 1920, Miele fabrique une machine permettant de simplifier la fabrication du beurre avec un appareil comprenant 2 à 3 éléments supplémentaires permettant la réalisation de tout, alimenté par un moteur. Pendant l’année 1921, l’entreprise concentre ses efforts pour améliorer sa communication publicitaire.

En 1923, le moteur des lave-linges est attaché directement sur le support. L’année 1924, la marque Miele s’agrandit avec une nouvelle usine et débute la production de bicyclettes. Deux ans plus tard, Miele développe les premiers lave-linges à charbon et à gaz. Ces machines sont idéales pour les hôtels, restaurants, hôpitaux et autres, car elles proposent une grande capacité de charge. Lors de l’année 1930, fut sortie le laveur à berceaux de Miele. Le principe de cet appareil permettait de reproduire plus fidèlement le mouvement d’une personne battant le linge. Un an après, le fabricant lance son premier aspirateur ressemblant à la forme d’une torpille. Il était équipé d’un tas d’accessoires pour faciliter le nettoyage.

Pour les personnes qui voyagent beaucoup, les personnes âgées, les médecins et les facteurs, la marque Miele fabriqua en 1932 un vélo équipé d’un moteur. Lors de l’année 1935, les ventes d’aspirateurs sont de plus en plus importantes et permettent au constructeur de proposer de nouveaux modèles simples d’utilisation et vendus à des prix très attractifs. L’année suivante grâce à un développement important des ventes de vélos, Miele fait évoluer sa gamme de bicyclettes avec une large sélection de modèles qui sont par exemple destinés aux enfants mais aussi prévus pour des utilisations spécifiques avec des options spécialement conçues à cet effet. En 1941, le constructeur produit de nouveaux vélo s spécialement conçus pour résister à l’usure du temps.

Pendant 1943, l’entreprise répond à une demande urgente de cuisinières. Trois ans plus tard, la marque sort ses premières brochures publicitaires imprimées. En 1947, Miele sort un nouveau modèle de lave-linge réalisé avec un agitateur sur le couvercle d’une cuve en acier galvanisé.  En 1949, la marque fête déjà sont 50ieme anniversaire. Deux ans plus tard, ce fut l’arrivée des premiers lave-linges de forme rectangulaire prévus pour être plus décoratifs afin d’être mis en place dans une cuisine ou une salle de bain.  L’année 1953 vit la sortie de la première machine à laver avec chargement frontal.

Que fabrique Miele actuellement?

De nos jours la firme Miele propose une vaste sélection d’appareils électroménagers haut de gamme. La marque propose des fours, des tables de cuisson, des hottes, des machines à café, des réfrigérateurs et congélateurs. Mais aussi la production d’armoires à vin, de lave-vaisselles, de repasseuses, d’aspirateurs et également de produits de nettoyage et accessoires de cuisine ou utiles pour le ménage. Les lave-linges et sèche-linge restant bien sûr une des principales branches de l’entreprise.

Miele une marque super fiable et performante à 100%

Les lave-linges Miele remportent la tête du classement des meilleurs appareils à laver le linge. Les modèles du fabricant ne sont généralement pas vendus en dessous de 1000€ même pour les plus petites capacités. Et oui le haut de gamme a un coût assez excessif en comparaison avec d’autres marques également fiables comme l’allemand Bosch par exemple. Mais une machine totalement fiable n’a pas de prix pour une personne qui possède des vêtements très chers ou tout simplement irremplaçables maintenant. Une garantie de 10 ans est un pacte de confiance avec cette marque allemande. Tous les modèles de la marque sont dotés d’une efficacité énergétique invraisemblable A+++, avec des performances inégalées par la concurrence. Les machines à laver Miele sont silencieuses et très pratiques à utiliser. Faites un très bon investissement à long terme avec l’achat d’un lave-linge super résistant et fonctionnel prenant soin de vos textiles fétiches.

Quelles sont les meilleures machines à laver Miele en vente actuellement?

 

 

A propos de moi !

Didier

Je m’appelle Didier. Je suis réparateur-installateur électroménager de formation.
J’ai commencé comme apprenti chez Catena, il y a pas mal de temps maintenant. Je suis toujours en activité dans une grande chaîne d’électroménager mais à mi-temps du fait d’un accident de travail.
Je me suis alors lancé dans l’aventure poussé par mes enfants car je conseille toujours les gens sur leurs machines à laver et autres lave-linges, sèche-linges, électroménager, etc… étant aidé notamment par mon fils, passionné d’informatique.

Voilà. J'espère que mon petit site vous sera utile... et je suis disponible via le formulaire de contact si vous avez des questions plus précises.

Leave a Comment