>> Test & Avis Lessives

Meilleure Lessive Hypoallergénique

Meilleure Lessive Hypoallergenique
Ecrit par Suzanne

Comparatif de la Meilleure Lessive Hypoallergénique

Skip Lessive Liquide Sensitive Doux pour...
Le Chat Sensitive 0% – Lessive Liquide...
Mon Choix !
L'arbre vert Lessive Liquide Recharge...
Der Baum grün Nachfüllpack...
L'Arbre Vert Lessive Liquide pour Peau...
Skip Lessive Liquide Sensitive Doux pour...
Le Chat Sensitive 0% – Lessive Liquide...
L'arbre vert Lessive Liquide Recharge...
Der Baum grün Nachfüllpack...
L'Arbre Vert Lessive Liquide pour Peau...
-
-
-
-
-
Skip Lessive Liquide Sensitive Doux pour...
Skip Lessive Liquide Sensitive Doux pour...
-
Le Chat Sensitive 0% – Lessive Liquide...
Le Chat Sensitive 0% – Lessive Liquide...
-
Mon Choix !
L'arbre vert Lessive Liquide Recharge...
L'arbre vert Lessive Liquide Recharge...
-
Der Baum grün Nachfüllpack...
Der Baum grün Nachfüllpack...
-
L'Arbre Vert Lessive Liquide pour Peau...
L'Arbre Vert Lessive Liquide pour Peau...
-

Vous connaissez très bien les difficultés lors du choix de la meilleure lessive pour laver vos textiles. Il y a les enfants (parfois même les bébés), les personnes sensibles et le linge délicat de certaines personnes. Tant de paramètres qui font que le choix du produit à lessiver devient un vrai casse-tête. De plus, les différentes marques de lessives ne nous facilitent pas la tâche avec leur titre accrocheur qui nous donne envie de mettre toutes les lessives du rayon dans notre panier. Ne vous inquiétez pas, je comprends parfaitement votre frustration car moi aussi j’ai déjà expérimenté cela pour les lavages.

Et ce qui est vraiment difficile c’est lorsque nous avons des personnes avec une peau sensible.

Pour vous faciliter la tâche, j’ai décidé de vous écrire un article qui va résumer l’importance d’une lessive hypoallergénique. Il vous aidera aussi à mieux choisir la lessive qu’il vous faut pour vos vêtements. Je ne vous retiendrai donc pas avec cette petite introduction et je vous invite à passer au prochain paragraphe pour plus d’informations.

Ma petite histoire…

Avant de vous parler des bienfaits et des différents moyens pour bien choisir la lessive hypoallergénique, j’aimerais vous parler de la raison pour laquelle mon choix s’est arrêté à l’utilisation de ce type de lessive.

Tout a commencé quand ma fille avait huit ans. A cette époque, de nombreuses lessives venaient d’entrer sur le marché. Et étant donné que je suis un consommateur normal, je me suis rué vers les produits en promotion. J’ai donc opté pour une lessive en promo d’une nouvelle marque. Arrivé à la maison, ma femme a tout de suite utilisé la lessive en question pour laver le linge des enfants. Et tout se passait plutôt bien. Cependant, après quelques jours d’utilisation, ma fille a commencé à avoir des petits boutons un peu partout. Je l’ai donc emmenée chez un médecin et c’est là que je fus le plus choqué : la lessive que j’avais utilisée contenait des éléments de conservation qui ont causé des réactions allergiques à ma petite princesse.

Logiquement et instinctivement, j’ai tout de suite jeté la lessive en rentrant à la maison. Je ne voulais plus utiliser de lessives industrielles et j’ai convaincu ma femme d’apprendre à fabriquer des lessives maison qui étaient par ailleurs des lessives écologiques (contenant du vinaigre blanc, des copeaux de savon de Marseille, du bicarbonate de soude etc.) car ne contenant pas de produits chimiques mais des substances plus naturelles et qu’on pouvait mettre en bidon d’un litre ou deux. Durant plus de dix ans, nous avons utilisé ce type de lessive écologique. Cependant avec le temps, ma femme n’a plus autant d’énergie pour faire tout. Et par un heureux hasard, la lessive hypoallergénique a été lancée sur le marché. J’ai été un peu méfiant au début, mais lorsque je me suis informé, j’ai compris que ce type de lessive était celui qu’il me fallait. Elle n’a aucun effet secondaire et vous pouvez trouver des lessives très efficaces. Pour le reste je vous laisse continuer la lecture…

Une lessive hypoallergénique c’est quoi?

Si vous avez bien lu ma petite histoire, alors vous devez savoir que j’ai mentionné deux types de lessives : la lessive maison et la lessive hypoallergénique. Pour la lessive maison, je vous invite à lire mon article qui est totalement centré sur ce produit, vous y trouverez les avantages de son utilisation ainsi que quelques recettes de fabrication.

Dans cet article, je vais essayer de vous donner tout ce qu’il faut savoir sur les lessives hypoallergéniques.

Comme son nom l’indique, ce type de lessive est fait pour diminuer les risques d’allergies (pour ne pas dire éliminer ces risques).

Ce sont des lessives spécialement conçues pour donner plus de sécurité et d’efficacité pour les personnes à peau sensible. Il faut savoir qu’il est possible que certaines personnes dans votre famille soient plus sensibles aux produits contenus dans certaines lessives que d’autres. Et cela même si vous avez bien fait le cycle de lavage de votre linge en ce compris le rinçage pour qu’il n’y plus de résidus de lessive.

Au contact de leur peau, des peaux sensibles, ces produits peuvent provoquer des irritations, des boutons et bien d’autres symptômes qui ne sont pas jolis à voir. Pour éviter de tel désastre, il faut mieux utiliser des lessives qui sont plus douces, mais aussi efficaces.

C’est pour cela que nous avons besoin des lessives hypoallergéniques. Ce produit spécifique est déjà passé par de nombreux tests en laboratoire pour diminuer au maximum les effets négatifs de certains composants de la lessive. Il a été approuvé par des dermatologues et des allergologues comme quoi il ne donne aucune réaction allergique (pas d’allergènes). Il peut donc être utilisé par tout le monde, allant des bébés pour le linge de bébé jusqu’aux personnes âgées.

Si vous avez des enfants en bas âge ou des nouveau-nés, je vous conseille d’opter pour ce type de lessive. La lessive hypoallergénique vous donnera la sécurité et la confiance que vous recherchez tant car le linge sera bien lavé et il n’y aura pas d’effets secondaires.

Il existe également d’autres produits hypollergéniques: assouplissant, adoucissant, détachant …

Les lessives hypoallergéniques

Comment choisir la lessive hypoallergénique?

Les allergies sont des réactions négatives aux produits qui entrent en contact avec le corps humain par différentes voies : orale, cutanée, etc. J’avoue que c’est pire lorsque ce sont les vêtements que l’on porte qui provoquent ces allergies. Pour éviter cela, je vous propose d’utiliser la fameuse lessive hypoallergénique pour vos textiles.
En bref, ce sont des lessives conçues avec des formules spéciales pour diminuer totalement les réactions allergiques à certains ingrédients chez les personnes sensibles. Elles sont conçues pour nettoyer totalement le linge tout en lui donnant une odeur douce et totalement supportable.

Pour ma part, je vous recommande d’utiliser ce type de lessive si vous avez des personnes qui ont la peau fragile dans votre maison. Vous pouvez aussi l’utiliser pour laver le linge sale de votre bébé. Étant donné la fragilité et l’ultra-sensibilité de la peau des bébés, l’utilisation de ce type de lessive vous évitera bien des problèmes.

Je connais très bien les difficultés pour certaines personnes à trouver la bonne lessive. Alors pour vous aider, j’ai présélectionné les meilleurs produits du marché pour que vous n’ayez pas trop à chercher. Je vous invite donc à voir sur cette page, les quelques lessives hypoallergéniques que j’ai spécialement sélectionnées par vous. Je suis sûr que vous y trouverez celle qu’il vous faut. Et comme toujours, je ne prends que les produits de bonne qualité et qui sont totalement abordables. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Maintenant que vous savez un peu mieux ce que l’on entend par lessive hypoallergénique, je vais vous donner quelques détails et critères intéressants pour bien la choisir. Ce ne sont que des estimations globales de tout ce qu’il y a à savoir :

La quantité

Quitte à choisir une lessive, autant prendre une lessive qui corresponde à vos attentes. Et oui, avant de choisir une marque de lessive bien précise, il vaut mieux vérifier la quantité du produit que vous aurez à votre disposition si vous avez choisi ce produit par rapport à un autre. Je suis un peu strict à ce sujet car je veux que votre achat soit judicieux et économe. Donc avant de prendre une lessive bien précise, voyez d’abord si la quantité de celle-ci correspond à vos besoins et pourra vous servir pour un bon bout de temps.

Le type de lessive

Comme la plupart d’entre vous le savent déjà, il y a quatre types de produits à lessiver: la lessive en poudre, la lessive en tablettes, la lessive en capsules et la lessive liquide. Bien que la plupart des lessives hypoallergéniques soient présentes sous forme de lessives liquides (à utiliser éventuellement avec une noix de lavage à déposer dans le tambour), il est très possible qu’il y ait quelques marques qui mettent ce type de lessive en capsules ou en poudre. De préférence, si vous avez l’habitude d’utiliser des lessives liquides, alors utilisez aussi ce type de lessive lorsque vous choisirez votre lessive hypoallergénique. Cela vous permettra d’avoir un dosage plus précis lorsque vous allez la mettre dans la machine à laver.

La bonne dénomination

Certains fabricants sont un peu farfelus. Ils mettent dans leur description « parfum hypoallergénique » ce qui veut dire que seul le parfum de la lessive est hypoallergénique. En d’autres termes, vous ne devez pas avoir des réactions allergiques liées à l’odeur de la lessive. Cependant, cette dénomination ne veut pas dire que la lessive est totalement hypoallergénique. Il est fort possible que celle-ci provoque encore des réactions allergiques sur la peau, donc faites attention ! Pour ma part, je vous conseille vivement de ne prendre que les lessives sur lesquelles il est clairement marqué « lessive hypoallergénique ».

L’efficacité de lavage

Bien que celle-ci soit un peu difficile à déterminer, je vous suggère de toujours considérer les avis des utilisateurs de la lessive que vous avez choisie, sont-ils satisfaits du produit, quelle est leur expérience en matière de taches tenaces avec cette lessive, aussi à basse température … De cette manière vous pouvez éviter les mauvaises surprises. Prenons par exemple, le cas des lessives liquides. Normalement ce type de lessive a une capacité de blanchissement un peu réduite. Il est donc possible que votre linge blanc ne soit pas aussi propre que vous l’auriez souhaité. Ceci n’est pas totalement la faute de la lessive, mais plutôt de votre mauvaise estimation de la lessive adéquate. Pour remédier à cela, suivez le conseil que je vous ai donné au début de ce paragraphe.

Le label

Les labels des lessives sont de très grands indicateurs pour savoir si la lessive suit les normes ou pas. Si vous avez la possibilité, alors je vous conseille vivement de prendre une lessive labellisée Ecocert ou Écolabel. Les lessives labellisées ont pour réputation d’être respectueuses de l’environnement et de votre peau aussi. Elles ont des dosages hautement surveillés pour avoir été labellisées. Seul petit problème, ce type de lessive est parfois un peu plus cher que les lessives classiques. Mais lorsqu’on veut une bonne lessive, il faut y mettre un peu le prix.

La marque de la lessive

Comme je vous l’ai dit dans ma petite histoire, l’une de mes erreurs est d’avoir choisi une lessive d’une nouvelle marque pour laquelle je n’avais eu aucune information. Donc pour vous éviter pareille mauvaise expérience, je vous invite à prendre les lessives de marques connues. Avec leurs années d’expérience, nous pouvons espérer plus d’efficacité et plus de soins dans leurs produits. Je vous propose de prendre des lessives appartenant à des marques comme L’Arbre Vert, Skip ou Le Chat. Ce sont des marques de lessives connues fournissant des produits très efficaces. Vous pouvez voir quelques exemples de ces lessives sur la page dédiée à la lessive hypoallergénique.

Cependant, si vous voulez tenter l’aventure dans l’achat de lessives d’autres marques, je vous conseille d’être extrêmement prudent. Et comme je l’ai déjà dit par rapport au critère d’efficacité de la lessive, je vous suggère encore une fois de voir les différents avis sur ces produits. Et si possible de faire une étude plus minutieuse de la lessive avant de l’acheter.

Mes Test des Meilleures Lessives Hypoallergéniques

1 – L’arbre vert Lessive Liquide pour Peau Sensible/Famille Hypoallergénique : Mon Choix!

L’arbre vert Lessive liquide Recharge pour peau sensible/ Famille hypoallergénique est une lessive conçue pour toute la famille. En l’utilisant, vous pouvez donner au linge de bébé le nettoyage adéquat. Mais aussi laver efficacement le linge de toute la famille. Avec sa formule sans substances responsables d’allergies cutanées, vous pouvez vous rassurer qu’elle respectera totalement chaque type de peau des membres de votre famille.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour tous les types de tissus que ce soit des tissus de couleurs ou des tissus blancs.

Mon Avis !

L’arbre vert est remarquable de par ses différents produits composés de matière d’origine végétale. Cependant ce qui me plaît le plus avec ce produit est qu’il respecte la peau de toute la famille; pas besoin de multiplier les types de lessives !

Voir les avis d'autres utilisateurs !

2 – Skip Lessive Liquide Sensitive Peaux Sensibles & Bébés 112 Lavages 

SKIP Lessive Liquide Fraîcheur Intense...
SKIP Lessive Liquide Fraîcheur Intense...
La lessive liquide Skip Fraîcheur Intense vous assure un soin complet pour votre linge; Se dissout instantanément et pénètre au cœur du linge

La nouvelle formule Lessive liquide assure à ses utilisateurs une efficacité totale. Elle ne contient pas d’agents de blanchissement et rend votre linge beaucoup plus éclatant. De plus, vous pouvez l’utiliser pour les linges des bébés.

La Skip Lessive liquide Sensitive Peau Sensibles & bébés peut être utilisée pour toutes les catégories d’âge.

Mon Avis !

Skip est une excellente marque. La formule de cette lessive conserve totalement les couleurs des tissus et c’est ce qui la rend unique.

Voir les avis d'autres utilisateurs !

3 – Le Chat Sensitive 0% – Lessive Liquide – 80 Lavages

Le Chat Sensitive 0% – Lessive Liquide...
Le Chat Sensitive 0% – Lessive Liquide...
Lessive Le Chat pour les peaux encore plus sensibles, sans compromis sur l’efficacité; La lessive liquide Le Chat 0% est sans conservateurs

Profitez de l’utilisation d’un produit authentique avec une efficacité pure en utilisant  Le Chat Sensitive 0%. Avec ce produit, vous pouvez dire adieu à la réaction cutanée due à l’utilisation de certaines lessives liquides. La formule de Le Chat Sensitive 0% a été élaborée par des dermatologues qui l’ont certifiée comme étant hypoallergique. Sans pour autant oublier de donner le plus d’efficacité au produit. En l’utilisant, vous vous apercevrez rapidement que la lessive liquide se dissout rapidement pour éliminer les taches tenaces de vos linges.

Le Chat Sensitive 0% est une lessive liquide sans conservateurs, sans colorants et sans parfum. Tout en donnant des linges éclatants qui respectent les peaux sensibles.

Mon Avis !

Le Chat fait partie de ma marque préférée pour les produits hygiéniques. C’est pour cela que je vous conseille vivement d’essayer Le Chat Sensitive 0%. C’est un produit de qualité qui est vendu à un prix très raisonnable et cette lessive est totalement adaptée aux personnes avec une peau sensible.

Voir les avis d'autres utilisateurs !

4 – L’Arbre vert Pack de 2 Recharges Lessive Liquide Savon Végétal 2 L

Ce pack de L’arbre vert est un produit élaboré pour donner un excellent lavage à tous les textiles lavables en machine. Cette lessive liquide vous permet d’enlever totalement les taches tenaces de vos linges tout en respectant l’hygiène de votre peau. Avec ce produit, vous n’aurez pas de risque d’allergie. De plus, les produits de l’Arbre vert sont connus pour leur composition d’origine végétale. Ce qui diminue totalement les risques liés aux produits chimiques qui sont toxiques pour la peau.

Ce produit s’adresse à tous ceux qui veulent avoir une lessive liquide efficace, antitache et hypoallergénique.

Mon Avis !

De mon expérience dans ce type de produit, je peux dire que le pack de l’Arbre vert est celui qui correspond le plus à tous types de peau. Avec cette lessive liquide dans votre machine, vous allez obtenir des linges propres respectant l’hygiène de la peau de chacun.

Voir les avis d'autres utilisateurs !

5 – L’Arbre vert Lessive Liquide pour Peau Sensible/Famille Hypoallergénique 30 Lavages 2 L

L’arbre vert Lessive est l’une des meilleures marques pour donner une lessive liquide efficace tout en respectant l’environnement. La formule de ce produit ne contient aucune substance répertoriée comme responsable de l’allergie cutanée. Conçue pour être totalement hygiénique et pour prévenir les problèmes cutanés tout en respectant chaque type de peau, vous pouvez l’utiliser pour laver les linges de vos bébés ainsi que pour nettoyer les vêtements des personnes avec des peaux sensibles. Vous pouvez l’utiliser comme lessive liquide pour les vêtements des petits et aussi des grands.

Une lessive faite pour tout le monde et qui est garantie et certifiée hypoallergénique!

Mon Avis !

L’Arbre vert possède une formule spéciale qui lui permet d’avoir des produits authentiques respectueux de l’environnement et aussi de l’hygiène de toutes et tous.

Voir les avis d'autres utilisateurs !

 

A propos de moi !

Suzanne

Bonjour!
Je m'appele Suzanne Je suis l'épouse de Didier et je viens lui prêter main forte!

Leave a Comment