>> Test & Avis Sèche-Linge

Test des Meilleurs Sèche-Linges

Test des Meilleurs Sèche-Linge
Ecrit par Didier

Comparatif des Meilleurs Sèche-Linges

 

 

Mes Tests des Meilleurs sèches-Linges

1 – Meilleur Sèche-linge 7Kg: Bosch Série 4 WTN85200FF

Sèche linge Condensation Bosch...
AutoDry; Express 40 min; Fin différée; Affichage du temps restant; Programmes spéciaux; Dimensions du produit (H x L x P en cm) : 84.2 x 59.7 x 63.6
415,50 €
Vous en avez assez de perdre votre temps en n’utilisant que des étendoirs à linge pour sécher vos vêtements à leur sortie de la machine à laver ? Je vous propose une machine plus fiable et facile à utiliser qui est spécialement faite pour vous. Le Bosch Série 4 WTN85200FF est le sèche-linge qu’il vous faut.

Une capacité de 7 kg pour tous votre linge de maison, un niveau sonore acceptable et bien d’autres avantages seront à votre portée si vous choisissez ce modèle. Pourquoi  le choisir ? Parce que pour l’instant ce sèche-linge est le meilleur d’entre tous pour un prix abordable et acceptable.

Design

Compact et facile à installer, ce sèche-linge a bien évidemment tout d’un appareil Bosch. Avec sa couleur blanche, cet appareil se fondra parfaitement à votre décor. De plus il est très classe et pourra se placer dans n’importe quelle partie de votre maison.

Efficacité du séchage
On peut dire que Bosch ne s’y est pas mis de main morte dans la conception de ce sèche-linge. Il a en effet inclus un très bon système de séchage dans l’appareil avec une structure de tambour spéciale. Ce petit bijou possède aussi une fonction autoDry pour une plus grande efficacité de séchage.
Consommation d'énergie
Comme toujours les appareils Bosch sont des modèles très économiques. Pour le Bosch série 4 WTN85200FF, la consommation annuelle moyenne est estimée à 496 kWh. Ce qui est totalement acceptable pour ce type d’appareil.
Niveau Sonore
Vous voulez un appareil simple, efficace et aussi silencieux ? Alors, n’attendez plus et prenez ce modèle de sèche-linge Bosch. Avec cet appareil vous n’aurez qu’un niveau sonore maximum de 65 dB. Ce niveau est tout à fait acceptable pour ce type d’appareil.
Un sèche-linge pour les petits logements
Si vous êtes une famille de trois ou quatre personnes, alors je crois que ce type de sèche-linge est fait pour vous. Rappelons-nous que la capacité de cet appareil est de 7 kg. Ce qui est totalement idéal pour un petit couple ou une petite famille. À part cela, j’aimerais vous rappeler que ce sèche-linge est totalement compact. Il sera donc plus facile à installer si vous avez très peu d’espace pour le mettre. Et pour couronner le tout, il est très facile à utiliser.
Un sèche-linge totalement autonome
Marre de toujours surveiller le cycle de séchage de votre sèche-linge ? Je vous propose ce modèle appartenant à la série des sèche-linges autonomes de Bosch. Avec celui-ci vous n’aurez plus besoin de vous inquiéter du déroulement du séchage. Cela s’effectuera automatiquement lorsque vous aurez fini d’entrer les commandes dans l’appareil. Ce qui vous permettra de gagner plus de temps. En résumé, il vous suffira de régler le sèche-linge et de le lancer pour obtenir du linge bien sec à votre retour du bureau.
Le TOP :
Sèche-linge très silencieux
Vendu à un prix très abordable
Sèche-linge très efficace
Modèle autonome et très pratique
Type de chargement frontal
Type de programmation électronique
Présence d’indicateur de temps restant
Voyant réservoir plein
Une faible consommation énergétique
Idéal pour une petite famille
Le moins TOP :
 Départ différé absent
 Faible capacité d’accueil du sèche-linge (seulement 7 kg)
 Ne possède pas de pompe à chaleur

Mon avis sur ce modèle

Je suis un vrai fan des appareils électroménagers qui possèdent des caractéristiques aussi impressionnantes que celles de ce modèle. Pour faire court, je peux dire que ce sèche-linge de Bosch est simple, efficace et compact. Il possède tous les éléments nécessaires pour être qualifié de sèche-linge moderne à la pointe de la technologie. Même si je ne l’ai pas utilisé personnellement, les caractéristiques techniques de cet appareil montrent qu’il possède la performance nécessaire pour être un très bon sèche-linge.

2 – Meilleur Sèche-linge 8Kg: Electrolux EDC2086PDE : Le TOP !

Electrolux est une très bonne marque d’appareil électroménager, elle possède de nombreuses gammes de produits, dont le sèche-linge EDC2086PDE. Cet appareil est l’outil idéal qui vous permettra d’avoir du linge propre et sec. Il possède plusieurs programmes pour tous vos types de linge. On peut citer parmi ces options le programme blanchisserie professionnelle qui sèchera bien vos articles en laine et en soie. À part cela, ce sèche-linge d’Electrolux peut accueillir une capacité de linge allant jusqu’à 8 kg. Il prendra facilement  en charge la quantité de linge de votre famille de cinq personnes. Cet outil est aussi idéal pour gagner plus de temps, vous pouvez utiliser l’option départ différé de l’appareil pour faire un lancement automatique du cycle de séchage.

Design

Avec un design ergonomique et une largeur de 600 mm, ce sèche-linge est un appareil qui pourra facilement se placer dans la cuisine, la buanderie, etc. Cet appareil est coloré en blanc pour se fondre totalement dans le décor de votre maison.

Efficacité du séchage
Il est plus facile de sécher le linge avec le sèche-linge d’Electrolux puisqu’il possède une durée de cycle de 134 min. De plus, ce sèche-linge peut prendre en charge différents modèles de linge comme la laine et la soie.
Consommation d'énergie

Electrolux est une marque de sèche-linge qui vous promet de donner le meilleur. Ce modèle EDC2086PDE vous permet de profiter de l’utilisation d’un appareil de classe B. Au cours d’une année, la consommation annuelle de l’appareil n’atteindra que les 560 kWh.

Niveau Sonore
On peut dire que ce sèche-linge d’Electrolux est moins bruyant que certains modèles. Cet appareil possède un niveau sonore de 64 dB. Ce qui est tout à fait acceptable pour les machines comme ce sèche-linge.

Entièrement automatique
Si vous êtes une personne pressée qui n’a pas beaucoup de temps à consacrer aux lessives, alors cet appareil est fait pour vous ! Ce modèle EDC2086PDE d’Electrolux est totalement autonome. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes pour programmer le cycle de séchage. Et après vous pouvez faire confiance aux départs différés pour lancer l’appareil à l’heure prévue. Cette option est totalement pratique, car le sèche-linge n’aura pas besoin de votre présence pour fonctionner. Il s’activera automatiquement tout les 20 h pour vous. Il ne vous restera plus qu’à le charger avant d’aller au travail.
Un programme de blanchisserie pour plus d’efficacité
Avec ce sèche-linge à portée de main, vous n’aurez plus besoin d’aller à la blanchisserie. En effet cet appareil possède un programme spécial blanchisserie. Vous pouvez donc y faire sécher certains de vos vêtements en soie ou en laine. Le programme vous garantit que votre linge aura le séchage idéal pour garder leur douceur. Le cycle de séchage s’effectuera à température douce pour garder les propriétés du linge. En somme, c’est un programme qui vous permettra de faire la blanchisserie de votre linge à la maison tout en économisant.
Le TOP :
Sèche-linge très pratique
Modèle compact et facile à installer
Un très bon niveau sonore (64 dB)
Bonne capacité de tambour (environ 8 kg)
Porte réversible pour faciliter l’installation et l’utilisation<
Rotation alternée pour faciliter le repassage
Fonctions intelligentes simples et faciles à régler
Fonction départ différé
Le moins TOP :
 Faible efficacité énergétique (classe énergétique : B)
 Consommation d’énergie assez grande (environ 4,79 kWh)
 Sèche-linge un peu lourd (environ 39,1 kg)
 Petite odeur de plastique au premier séchage

Mon avis sur ce modèle

Ce sèche-linge d’Electrolux est un appareil qui vous permettra de mieux sécher votre linge. Avec cet appareil à portée de main, vous pouvez faire sécher plusieurs types de vêtements allant des plus fragiles comme la soie jusqu’à vos jeans. Cet appareil vous donnera une très bonne efficacité de séchage durant toute l’année. Pour ma part, je vous conseille vivement de prendre cet appareil si vous avez une famille de 4 à 6 personnes. Je  peux vous garantir que ce sèche-linge est le modèle qu’il vous faut pour bien faire sécher votre linge.

3 – Meilleur Sèche-linge 8Kg: INDESIT Sèche-linge Hublot-Capacité

Lave linge sechant Hublot Indesit...
Capacité lavage 9 kg; Capacité séchage 6 kg; Moteur Induction; Woolmark Blue; Départ différé
475,19 €

Indesit est l’une des meilleures marques de produits électroménagers. Avec ce sèche-linge vous aurez l’occasion d’avoir un appareil performant pour bien prendre soin de votre linge. L’appareil est un modèle simple et très pratique avec une capacité de 8 kg.

Il est idéal pour une petite famille de quatre à cinq personnes.

C’est un appareil qui présente beaucoup d’avantages comme sa capacité, ses différents programmes ainsi que sa facilité d’utilisation. Et oui, vous méritez d’avoir un très bon appareil de ménage pour vous aider dans vos tâches de lessive. Et comme petit bonus, ce sèche-linge est vendu à un prix très intéressant. Il est abordable pour tous !

Design
Cet appareil d’Indesit a un design assez simple, mais très classe. Il se placera très bien dans votre buanderie comme dans votre coin cuisine. Avec des dimensions de 59,5 x 61 x 85 cm, cet appareil est beaucoup plus grand que la moyenne.
Efficacité du séchage
Ce sèche-linge d’Indesit est un modèle à condensation. Ce qui veut dire qu’il a un cycle de  séchage beaucoup plus court. Il peut aussi prendre en charge le séchage de plusieurs types de linge allant des plus fragiles comme la laine jusqu’aux jeans.
Consommation d'énergie
Indesit a spécialement créé cet appareil pour qu’il soit moins énergivore et abordable. Et même s’il ne possède pas autant de qualités que le sèche-linge de Candy. Il  appartient quand même à une classe énergétique acceptable qui est la classe B.
Niveau Sonore
Rassurez-vous, même si ce modèle ne possède pas de classe énergétique aussi prestigieuse, elle vous promet quand même un très grand confort d’utilisation. Et pour cause, le niveau sonore de l’appareil est de 68 dB. Ce qui est tout à fait acceptable pour ce type d’appareil.
Divers programmes
Le sèche-linge possède en tout 16 programmes de séchage. Ces différents programmes sont là pour vous servir afin que vous puissiez avoir plus de choix lorsque vous allez sécher votre linge dans la machine. Ils vous permettent aussi de gagner plus de temps et de faire des programmations en avance pour une utilisation optimale de votre sèche-linge. Vous pouvez ainsi y faire sécher vos vêtements en jean, en coton et en laine. De plus vous pouvez aussi profiter de certains programmes comme le coton prêt-à-porter, qui vous permet de mettre tout de suite le vêtement après son passage dans la machine.
Un bon contrôle de votre sèche-linge
Pour être plus pratique, les fabricants de ce sèche-linge ont muni l’appareil de divers indicateurs et voyants. Ceci vous permettra de mieux connaître l’état interne du sèche-linge au cours de son cycle de lavage. Parmi ces indicateurs on peut citer l’indicateur de filtre et l’indicateur de condensateur propre. Ces témoins sont là pour vous aider à mieux comprendre l’appareil et à vous prévenir en cas de défaillance. Pour faire court, vous aurez toujours une bonne surveillance de l’état de l’appareil.
Le TOP :
Sèche-linge automatique
Bonne capacité de séchage
Capacité d’accueil acceptable
Chargement frontal<
Programme de séchage standard pour le linge en coton
Capacité de séchage du tambour environ 112 l
Option de pause
Fonction mémo
Capteur d’humidité présente
Signal sonore à la fin de chaque programme
Voyant d’avancement de séchage présente
Le moins TOP :
 Faible classe énergétique (sèche-linge de classe B)
 Sèche-linge beaucoup plus grand que la moyenne (hauteur de 85 cm)
 Longue durée de programme pour pleine charge (139 min)

Mon avis sur ce modèle

J’ai un petit faible pour les sèche-linges d’Indesit, ces appareils ont de très grandes performances et sont vendus à des prix très abordables. Ce sèche-linge est un modèle très pratique et simple. Il est spécialement conçu pour les familles moyennes composées de quatre ou cinq personnes.
Je me suis mis à penser à vous lorsque je l’ai vu parmi différentes rubriques de sèche-linge. C’est pour cela que je vous propose les bons services de cet appareil qui a déjà fait le bonheur de milliers de foyers.

4 – Meilleur Sèche-linge 9Kg: Candy GVHD913A2X

Candy GVHD913A2X Autonome Charge avant...
Candy GVHD913A2X. Rangement: Autonome; Type de chargement: Charge avant; Système de séchage: Pompe à chaleur. Capacité du tambour: 9 kg
Comme toujours Candy est l’un des meilleurs fabricants d’appareils électroménagers, et cette fois, la marque nous invite à découvrir son nouveau sèche-linge qu’est le Candy GVHD913A2X. Un appareil révolutionnaire qui vous permettra de sécher votre linge plus facilement. Avec ce modèle chez vous, vous pouvez avoir un séchage efficace dans un délai assez court. De plus, ce sèche-linge est un modèle pompe à chaleur, ce qui vous permettra d’avoir un très bon confort d’utilisation et d’installation. Vous n’aurez pas besoin de faire beaucoup de bricolage pour installer votre machine. Et pour terminer, ce modèle de Candy est totalement autonome. Que rêver de plus ?

Design
Le design de cet appareil de Candy est très moderne. Il possède une allure très attrayante et très classe comme s’il sortait tout droit d’un film de science-fiction. Ce qui est un petit plus si vous avez prévu de l’installer dans votre cuisine. L’appareil se fondra totalement dans le décor.
Efficacité du séchage
Avec un système de séchage pompe à chaleur, nous pouvons nous attendre à une très bonne efficacité de séchage. Votre linge sera séché plus rapidement tout en gardant sa souplesse. Ce sont des avantages que vous allez très bien apprécier.
Consommation d'énergie
Contrairement aux modèles de sèche-linges d’Electrolux, ce sèche-linge de Candy est un appareil qui possède une très faible consommation énergétique. Elle fait partie des machines de classe énergétique A++. En d’autres termes, cette machine ne dépense pas beaucoup d’électricité.
Niveau Sonore
Cet appareil fait partie de ce que j’appelle la gamme soft. C’est  ma petite nomenclature pour dire que l’appareil n’a pas de grande nuisance sonore. En effet son niveau sonore est de 67 dB tout simplement.
Un appareil autonome à la portée de tous
La spécificité des produits de Candy est leur simplicité d’utilisation. Ce modèle est un sèche-linge unique en son genre, il vous permet d’avoir plus de liberté et de profiter de votre temps libre tout en vous acquittant de la tâche de la lessive. Comment cela se fait-il ? Cet appareil de Candy possède ce qu’on appelle départ différé. C’est-à-dire que vous pouvez laisser totalement la machine toute seule après l’avoir chargée de linge humide. Elle s’activera toute seule et fera le séchage de votre linge pendant votre absence.
Un appareil design et performant
Si vous voulez un appareil totalement présentable pour l’installer dans votre cuisine alors ce modèle de Candy est fait pour vous. Ce sèche-linge possède un design très classe et ornera totalement votre cuisine. Mais les avantages de l’utilisation de ce sèche-linge ne s’arrêtent pas là. En effet, cet appareil est aussi très performant. Avec ses 18 programmes de séchage, vous pourrez bien sécher plusieurs types de linge. En résumé, cet appareil vous permettra d’obtenir un linge bien sec.
Le TOP :
Couleur argentée
Présence de départ différé et minuterie
Faible consommation énergétique annuelle (environ 259 kWh)
Appareil de classe énergétique A++
Programme de séchage jeans et denim
Programme de séchage minuté
Programme de séchage rapide<
Programme séchage laine
Système de séchage à pompe à chaleur
Grande capacité de tambour (environ 9 kg)
Le moins TOP :
 Appareil assez lourd (un poids d’environ 45 kg)
 Long départ différé (toutes les 24 h)<
<p Service après-vente peu satisfaisant
 Robustesse encore à déterminer avec le temps<

Mon avis sur ce modèle

J’aime bien les sèche-linges de Candy. Cette marque a toujours montré son intégrité dans ses produits. C’est pour cela que je n’ai pas hésité une seule seconde à vous présenter le nouveau modèle de sèche-linge GVHD913A2X. Une fois cet appareil en votre possession, vous pourriez bénéficier de nombreux avantages avec les différents programmes de séchage. Mais cela ne s’arrête pas là ! Vous aurez aussi la possibilité d’économiser un peu plus d’argent, car l’appareil consomme très peu d’énergie. Pour résumer, ce produit de Candy est un très bel allié pour avoir un séchage parfait.

Les Accessoires pour sèche-linge

1 – FREAHAP R Housse Machine à laver imperméable

pour faire des housses de machines et œuvre aussi  dans les tabourets et bien d’autres accessoires. C’est pour cette raison qu’elle a décidé de faire des housses spéciales pour les sèche-linges. C’est un modèle imperméable qui est très pratique si vous avez installé votre sèche-linge dans la salle de bain. Elle possède aussi un couvercle de protection pour protéger la machine. Vos enfants peuvent parfois jouer avec ou autour de votre sèche-linge. Ce type de couverture est donc idéal pour éviter qu’ils le détruisent ou jouent avec.
FREAHAP R Housse Machine à Laver Imperméable Couverture Couvercle de Protection en Tissu de Parapluie Antipoussière
Design
C’est une couverture ultra compacte qui se marie très bien à la taille de votre sèche-linge. De plus cette housse est faite à partir de matériaux  très résistants et très robustes. Le tout offre une superbe couverture pour votre machine de séchage.
Une couverture à la bonne taille
À la commande, vous êtes invité à donner les mesures exactes de votre sèche-linge. Cela permettra de vous donner le meilleur modèle pour convenir parfaitement à votre appareil. Votre sèche-linge aura donc une très bonne couverture qui pourra le protéger des enfants. Un moyen de protection comme celui-ci est toujours conseillé pour donner une plus grande longévité à une machine à lessiver. Cependant il faut que ce moyen de protection puisse aussi convenir aux sèche-linges. Alors, n’attendez plus et vérifiez si le modèle convient à votre machine.
Plus de protection pour votre sèche-linge
On me demande souvent pourquoi  acheter des housses pour les utiliser avec les machines de séchage comme le sèche-linge. En fait c’est assez simple, les couvertures comme celle de FREAHAP est un élément idéal pour conserver et pour couvrir les sèche-linges. Des fois, les enfants aiment jouer avec ce type de machine. Or si vous possédez ce type de couverture, il leur sera beaucoup plus difficile pour eux d’avoir accès à votre sèche-linge.
Le TOP :
Aspect pratique
Recouvrement total du sèche-linge
Housse modulable et facile à installer sur l’appareil
Bon élément de protection
Couverture imperméable
Conçue avec du tissu de parapluie
Étanchéité assurée
Protection du sèche-linge contre la décoloration
Protection contre la rouille
Outil pratique et simple
Fermeture éclair/tirette
Le moins TOP :
Nécessite une bonne précision des dimensions du sèche-linge
Non adaptée pour les sèche-linges à ouverture par-dessus/top.
Mesure manuelle de la housse
Housse non élastique
Ne convient que pour les machines à tambour
Taille du produit non standard

Mon avis sur ce modèle

Lorsque certains de mes clients me demandent comment mieux protéger leur appareil électroménager comme les sèche-linges et les lave-linges, je les oriente toujours vers l’achat d’une housse de protection. C’est pour cela que j’ai mis cette housse de FREAHAP parmi les accessoires des sèche-linges. Elle vous permettra mieux protéger votre appareil contre les conditions externes comme l’humidité et la rouille. Et pour ceux qui ont des enfants en bas âge, ce modèle leur permettra d’éviter de voir un sèche-linge rayé à leur retour à la maison. De plus, cet article est très abordable. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?

2 – Wpro SKS 101 Kit de Superposition avec tiroir, blanc

- 8,87 €
Wpro SKS 101 Kit de Superposition avec...
Whirlpool SKS101. Compatibilité de marque: Whirlpool
69,99 € −8,87 € 61,12 €
Vous êtes à la recherche d’un accessoire qui vous permettra de mieux installer votre sèche-linge ? Je vous propose de voir ce kit de superposition de Wpro. C’est un accessoire complet qui vous permettra d’installer votre sèche-linge au-dessus de votre machine à laver. Ceci vous permettra de gagner plus d’espace, car au lieu de chercher un emplacement pour mettre votre nouveau sèche-linge, vous n’aurez qu’à l’installer sur le lave-linge. C’est très pratique n’est-ce pas ? Avec ce matériel à portée de main, vous aurez une installation beaucoup plus sécurisée de vos appareils. Ce qui vous évitera beaucoup de problèmes !
Wpro SKS 101 Kit de Superposition avec tiroir
Design
Simple et compact cet accessoire de superposition vous permettra d’installer votre sèche-linge sur le lave-linge sans difficulté. De plus, il est coloré en blanc pour plus de discrétion. Il  sera à peine visible et vous permettra d’installer vos appareils de lessive dans votre cuisine à la vue de tous.
Plus de confort et moins d’encombrement
L’un des problèmes des utilisateurs de la machine à laver et du sèche-linge est l’emplacement. Lorsque nous vivons dans un petit appartement, il est assez difficile de trouver le lieu idéal pour installer ces appareils. Heureusement avec ces accessoires de Wpro vous pouvez optimiser l’espace d’installation de ces appareils. Il vous permet de mettre votre sèche-linge au-dessus de la machine à laver tout en donnant plus de confort lors de l’utilisation. L’accessoire possède la taille idéale pour que vous n’ayez pas besoin de vous mettre sur la pointe des pieds pour charger le sèche-linge.
Une superposition parfaite
J’ai une machine à laver Whirlpool et un sèche-linge Laden, pourrais-je utiliser ce kit de superposition pour installer ces deux appareils ensembles ? C’est une question qu’un client m’a posée un jour. La réponse est évidente et affirmative. En effet, ce kit de Wpro est un modèle universel. C’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser pour tout type d’appareil. Vous n’aurez donc pas à vous inquiéter pour l’installation même si votre sèche-linge et votre machine à laver sont de deux marques différentes.

 

Le TOP :
Kit de superposition universel
Installation pratique du sèche-linge et du lave-linge
Plus de place et plus de confort
Accessoire totalement stable pour l’installation
Installation facile et rapide<
Tiroir pour faciliter le remplissage et le vidage du sèche-linge
Plus de sécurité d’installation
Installation sans vis
Accessoire assez léger (environ 0,9 kg)
Le moins TOP
 Plus adapté pour la marque Whirlpool
 Dimensionnement assez petit pour certains modèles de sèche-linges
 Modèle peu abordable
 Robustesse de l’accessoire à déterminer
 Probabilité d’adaptation de l’accessoire à certaines marques à déterminer

Mon avis sur ce modèle

Comme je l’ai déjà dit  dans l’une des spécificités de ce produit, il y a eu une époque où ma clientèle m’a demandé s’il existait des accessoires qui leur permettraient de faire une installation superposée de leurs deux machines pour la lessive. C’est pour cette raison que j’ai mis cet accessoire de Wpro parmi ma collection. Avec ce modèle universel, vous pourrez facilement installer vos appareils. Cependant, je vous propose de mieux consulter la fiche technique du produit pour savoir si la taille de l’accessoire correspond à votre machine.

A propos de moi !

Didier

Je m’appelle Didier. Je suis réparateur-installateur électroménager de formation.
J’ai commencé comme apprenti chez Catena, il y a pas mal de temps maintenant. Je suis toujours en activité dans une grande chaîne d’électroménager mais à mi-temps du fait d’un accident de travail.
Je me suis alors lancé dans l’aventure poussé par mes enfants car je conseille toujours les gens sur leurs machines à laver et autres lave-linges, sèche-linges, électroménager, etc… étant aidé notamment par mon fils, passionné d’informatique.

Voilà. J'espère que mon petit site vous sera utile... et je suis disponible via le formulaire de contact si vous avez des questions plus précises.

Leave a Comment