>> Test & Avis

Centrale Vapeur H.Koenig V24

Test H.Koenig Centrale Vapeur Haute Pression 5 bars V24
Ecrit par Didier

Test COMPLET de la Centrale Vapeur H.Koenig Haute Pression 5 bars V24

- 70,00 €
H.Koenig Centrale Vapeur Haute Pression...
  • Pression de vapeur : 5 bar - Débit de vapeur: 150 g/min
  • Système vapeur verticale - Fonction anti-calcaire
  • Capacité du réservoir amovible : 1,1 L

La centrale vapeur V24 de la marque H.Koenig est avant tout une centrale à autonomie illimitée.

Son mode de fonctionnement est basé sur des vapeurs à haute pression qui lui permettent de se chauffer très rapidement.

Cette machine est en mesure de supporter une pression allant jusqu’à 5 bars.

C’est une valeur amplement suffisante pour assurer la réalisation de la plupart des tâches dans le cadre d’un repassage de tissu.

La centrale à vapeur H.Koenig V24 est un appareil qui est assez léger. Cela lui permet d’être non seulement très maniable, mais également facile à déplacer.

Son poids relativement léger vous permettra ainsi d’effectuer n’importe quel mouvement de repassage à votre guise.

C’est un appareil dont les dimensions sont également très compactes lorsqu’il est comparé à ses concurrents. Ainsi, sa compacité facilite le repassage et devient un véritable avantage lorsque la table à repasser n’a pas une grande surface.

Test - H.Koenig Centrale Vapeur Haute Pression 5 bars V24 puissante continue Effet Pressing 150 g

Détails de mon test et retour d’expérience

L’industrie des appareils de repassage ne cesse d’évoluer chaque jour avec l’apparition de nouveautés. Afin de pallier les défauts des précédentes versions qui nécessitaient que l’on verse quelques gouttes à chaque fois qu’il fallait repasser une partie, de nouvelles machines ont été conçues. Il s’agit des centrales vapeur dont l’ensemble est constitué par un fer puissant et un générateur de vapeur indépendant.

Dans mon guide d’achat, j’ai choisi la V24 qui est un appareil très puissant et qui parvient à chauffer rapidement grâce à son moteur.

Dotée aussi d’une semelle en céramique qui lui permet de glisser facilement sur tous les tissus, cette machine est très simple à utiliser.

Le temps de chauffe réduit et la glisse en font un appareil idéal pour un gain de temps considérable pour tout vêtement, pour des vêtements délicats à défroisser … Sans compter le rendu qui est impeccable.

Cette centrale vapeur est équipée de la nouvelle technologie « autonomie illimitée » grâce à laquelle son réservoir est rempli à tout moment.

Cette technologie lui permet d’être prête à l’emploi en moins d’une minute.

L’ensemble de l’appareil présente une forme assez ovale lorsqu’il est observé du dessus.

En plus, il dispose de quelques boutons physiques qui encouragent les interactions manuelles ainsi que d’un réservoir amovible.

Cette centrale à vapeur se démarque également de ses concurrents dès le premier coup d’œil, par son design. Ce dernier, bien qu’il soit assez sobre, ne faillit point à attirer les regards.

Lorsque l’on commence à l’utiliser, on remarque rapidement que le débit de vapeur donné est correct et qu’il peut être utilisé pour corriger n’importe quel pli présent sur un tissu.

En un mot, cet appareil enchante dès la première utilisation et son ergonomie est telle que l’on s’adapte très vite à ses dimensions !

avis - H.Koenig Centrale Vapeur Haute Pression 5 bars V24 puissante continue Effet Pressing 150 g

Une centrale vapeure aux performances remarquables !

La centrale vapeur H.Koenig V24 est avant tout un appareil très petit. Malgré sa capacité à afficher une pression de 5 bars, toute cette puissance est tout de même contenue dans une boite étroite. Avec 33 cm de longueur, 25,5 cm de largeur et 26 cm d’hauteur, c’est effectivement une machine aux dimensions compactes. Vous pouvez la ranger très facilement pratiquement n’importe où vous le désirez.

La petite taille de cet appareil lui permet de bénéficier d’un poids assez léger puisque la centrale ne pèse au final que 3,8 kg.

D’une couleur bleue/blanche, cette machine est équipée d’un moteur déployant une puissance s’élève à près de 2400 W. C’est grâce à cette puissance que la centrale à vapeur est en mesure de libérer une pression d’environ 5 bars à la sortie.

Elle dispose d’un réservoir amovible d’une contenance / d’une capacité de stockage de 1,1 l. Là aussi, il est facile de gagner du temps : remplir le réservoir ne prend que quelques minutes !

La technologie de plaque Easy Glide

La centrale à vapeur continue V24 de H.Koenig est équipée d’une plaque en céramique de type Easy Glide.

C’est une plaque entièrement résistante aux chocs et aux rayures qui fonctionne en douceur durant le repassage.

Non seulement cette plaque chauffe très rapidement pour garantir un haut degré de performance, mais elle prend bien soin des vêtements les plus froissés et des plis les plus résistants.

Dotée d’une base très solide permettant de placer confortablement le fer en le maintenant enfoncé, elle présente très peu de risques de chutes.

Grâce à cette plaque, vous pouvez réaliser facilement et efficacement un repassage vertical. Elle vous présente des résultats de repassage plus que satisfaisants avec la possibilité de régler manuellement la température de chauffe. Pratique pour repasser les chemises et certains textiles !

test et avis - H.Koenig Centrale Vapeur Haute Pression 5 bars V24 puissante continue Effet Pressing 150 g

Une bonne capacité de stockage

Le réservoir d’eau du modèle H.Koenig V24 possède une très bonne capacité de 1,1 litre. Cela vous permet de maîtriser rapidement le fonctionnement de votre appareil et de l’utiliser plus facilement.

La forte capacité de stockage d’eau vous donne la possibilité de vous engager dans des longues séances de repassage prolongées sans interruption. Vous pouvez même recharger votre réservoir pendant le repassage.

La machine est capable d’émettre une quantité de vapeur de 150g/min.

La H.Koenig V24 est équipée d’un système anti-calcaire très efficace permettant de profiter d’une bonne résistance face au temps. Cela ne nécessite pas vraiment un entretien excessif.

Le TOP :
Une machine légère et facile à manier
Une puissance de 2400 W avec une pression de 5 bars
Un système d’émissions de vapeur performant
Un grand réservoir d’eau
Le moins TOP :
Un bruit désagréable pendant la recharge
Un câble d’alimentation court

Mon Avis sur la Centrale Vapeur H.Koenig V24 !

La centrale à vapeur V24 de la marque H.Koenig est un appareil d’excellente qualité. Afin de proposer à ses utilisateurs un service de repassage simple et efficace, elle est en mesure de déployer une pression de 5 bars avec une puissance de 2400 W.

Elle est équipée aussi d’une semelle céramique de qualité qui est incroyablement résistante face à la rouille et à la casse.

De plus, l’appareil est doté d’une fonction de défroissage vertical pour vous permettre de repasser directement vos vêtements et vos rideaux sur cintre.

Il dispose également d’une fonction “anti-calc collector” à travers laquelle vous pouvez directement récupérer le tartre depuis le bac de la machine.

Grâce à son système de remplissage de réservoir en cours d’utilisation, elle détient effectivement une autonomie illimitée.

Tout est fait pour faciliter le repassage !

 

Voir les avis d'autres utilisateurs !

 

 

A propos de moi !

Didier

Je m’appelle Didier. Je suis réparateur-installateur électroménager de formation.
J’ai commencé comme apprenti chez Catena, il y a pas mal de temps maintenant. Je suis toujours en activité dans une grande chaîne d’électroménager mais à mi-temps du fait d’un accident de travail.
Je me suis alors lancé dans l’aventure poussé par mes enfants car je conseille toujours les gens sur leurs machines à laver et autres lave-linges, sèche-linges, électroménager, etc… étant aidé notamment par mon fils, passionné d’informatique.

Voilà. J'espère que mon petit site vous sera utile... et je suis disponible via le formulaire de contact si vous avez des questions plus précises.

Leave a Comment