>> Test & Avis Lessives

Meilleure Lessive pour Bébé

Comparatif de la Meilleure Lessive pour Bébé
Ecrit par Suzanne

Comparatif de la Meilleure Lessive pour Bébé

Le Chat Bébé Lessive Liquide...
Mon Choix !
Le Chat Bébé – Lessive Liquide...
Skip Lessive Liquide Concentrée...
Le Chat Bébé Lessive Liquide...
Le Chat Bébé – Lessive Liquide...
Skip Lessive Liquide Concentrée...
-
-
-
Le Chat Bébé Lessive Liquide...
Le Chat Bébé Lessive Liquide...
-
Mon Choix !
Le Chat Bébé – Lessive Liquide...
Le Chat Bébé – Lessive Liquide...
-
Skip Lessive Liquide Concentrée...
Skip Lessive Liquide Concentrée...
-

Lorsqu’on a un petit bout’chou dans la maison, on a des tonnes de linge sale. Et oui, les petits bébés ont besoin de linge bien propre pour bien grandir. Cependant lorsqu’on est de nouveaux parents, nous avons beaucoup de mal à trouver les produits adaptés pour le linge de nos petits bouts. Pour ma part, j’ai bien connu ce moment d’hésitation entre une lessive pour bébé au savon de Marseille et une lessive pour bébé d’une autre marque. Et oui, c’était une période assez difficile, surtout pour moi. Mais je pense qu’aujourd’hui c’est un peu différent.

En parcourant plusieurs sites, j’ai découvert qu’il existe maintenant plusieurs types de lessives pour bébé. Donc j’imagine un peu que la tâche est plus difficile pour les parents. N’est-ce pas ? Ayant déjà expérimenté ce type d’inquiétude ; de ne pas savoir quel produit est le meilleur pour le petit ange. J’ai donc expressément choisi quelques lessives pour bébé pour vous. Dans cette page, vous allez trouver des sélections de lessive ultra douce tout en ayant les caractéristiques nécessaires pour bien nettoyer le linge sale de votre bébé.

Comparatif de la Meilleure Lessive pour Bébé

C’est d’ailleurs l’avantage des lessives de ce type. Elles sont spécialement conçues pour les tout petits. Le linge sera encore plus doux et plus soyeux. Et pour vous aider un peu plus, je vous ai fait une description de la plupart des produits. Ainsi, vous saurez comment bien les choisir. En somme, je peux vous promettre qu’en utilisant ce type de lessive, vous aurez plus de sécurité pour vos petits amours.

Les bébés comme les personnes à peau sensible ont besoin de produits adaptés pour leur linge.

Ce sont des produits connus sous le nom de lessive hypoallergénique. Cependant, est-ce la seule notion nécessaire pour se rassurer qu’on ait bien pris un produit pour laver le linge de notre enfant ?

Avec mes années d’expérience dans le monde de la lessive, j’ai découvert qu’il y a plusieurs notions qu’il faut considérer lorsqu’on achète des lessives pour bébé. Les peaux de ces nouveau-nés sont extrêmement sensibles.

Il faut donc avoir des produits de bonne qualité qui possèdent quelques caractéristiques bien spécifiques.

Dans cet article, je vais essayer de vous donner toutes les notions et les points d’attention nécessaires pour bien choisir une lessive pour bébé. Ils vous permettront de distinguer les meilleurs produits parmi tous ceux qui sont proposés sur le marché (lessives liquides, lessive en poudre, lessive concentrée, spéciales taches, avec détachant pour les taches tenaces, contre l’eczéma, sans parfum, pour lavage à la main…). Attention aussi à toujours prévoir un rinçage suffisant afin que toutes les substances ne soient plus présentes dans les textiles, qu’il n’y ait plus de résidus. J’espère qu’à la fin de ces lignes vous trouverez les informations pertinentes et utiles. Si ce n’est pas le cas alors je vous invite à lire mon autre article sur la lessive bébé ainsi que mon article sur les lessives hypoallergéniques.

Comment bien choisir votre lessive pour bébé?

Lorsqu’on a un petit boutchou à la maison, les tonnes de linge sale ne sont pas loin. Et rien de plus normal. Cependant, en tant que parents, nous avons beaucoup de mal à trouver les produits adaptés pour le linge de nos petits bouts. Pour ma part, lorsque nous avons eu nos enfants, nous avons connu ce même moment d’hésitation entre une lessive pour bébé d’une marque et une autre lessive pour bébé d’une autre marque. Et même si j’étais dans l’électroménager, ça ne m’a pas forcément aidé plus que les autres au début.

Du coup, j’ai choisi quelques lessives pour bébé pour vous. Dans cette page, vous allez trouver des sélections de lessive ultra douce tout en ayant les caractéristiques nécessaires pour bien nettoyer le linge sale de vos bébés ou de vos enfants.

C’est d’ailleurs l’avantage des lessives de ce type. Elles sont spécialement conçues pour les tous petits. Le linge sera encore plus doux et plus soyeux. Et pour vous aider un peu plus, je vous ai fait une petite description de la plupart des produits. Ainsi, vous saurez comment bien les choisir.

Pourquoi une lessive spéciale pour bébé?

Bien que la réponse soit assez évidente, j’aimerais quand même vous faire une petite introduction sur la lessive pour bébé.

Comme nous le savons, tous les nouveau-nés ont des peaux extrêmement fragiles. Ils viennent tout juste de débarquer dans un monde où il n’y a pas la protection du ventre de leur mère pour les protéger des différents produits de notre environnement.

De ce fait, ils sont beaucoup plus fragiles et sensibles aux différents produits du monde extérieur. Je vous rassure, ceci est tout à fait normal, les petits bébés auront besoin de beaucoup de temps pour s’habituer à notre environnement. Vous allez voir qu’après deux ou trois ans, vous pourrez utiliser des lessives banales pour laver leur linge sans que celui-ci ne cause de problèmes.

Mais pour l’instant, je vous conseille vivement de prendre des lessives pour bébé. Ma raison est tellement simple: ce type de lessive possède un dosage adéquat pour laver le linge des tout petits. Normalement, elle contient très peu d’agents toxiques ou de conservateurs ou autres produits. Elle ne risquera donc pas de créer des irritations ou d’autres symptômes d’allergies sur la peau de votre bébé.

Que dois-je savoir pour l’achat d’une lessive pour bébé?

Maintenant que vous êtes convaincu qu’il faut acheter une lessive pour bébé, je vais aborder quelques notions qui vous aideront à mieux la choisir.

  1. Lessive hypoallergénique : pour ce critère je serai un petit peu strict, il est important que la lessive que vous ayez choisie possède bien la notion : « lessive hypoallergénique ». C’est une garantie que la lessive est passée par de nombreux tests chez les allergologues et les dermatologues avant d’être lancée dans le marché. De ce fait, elle ne risque plus de créer des réactions allergiques à ces utilisateurs car elle n’a pas d’allergènes.
    Petite remarque : ne prenez que les lessives où il est réellement marqué « lessive hypoallergénique ». Ne prenez pas les lessives où il est marqué parfum hypoallergénique, etc.
  2. Lessive certifiée : en Europe, nous pouvons faire confiance aux labels Ecocert et Écolabel pour vérifier que la lessive suit bien les normes. Les produits certifiés par ces deux labels sont considérés comme des produits de bonne qualité qui ne provoquent aucun problème ni pour les humains ni pour l’environnement (lessive bio, lessive écologique).
  3. Lessive douce et efficace : certaines lessives pour bébé peuvent posséder des adoucissants dans leur composition. Cependant, si ce n’est pas le cas il faut toujours vérifier que la lessive choisie possède l’efficacité nécessaire pour faire le nettoyage du linge tout en préservant sa qualité et sa douceur.

Ce sont les trois critères que j’ai trouvés extrêmement utiles lors du choix de lessive pour bébé. Pour le lavage, je vous conseille de choisir les options de linge fragile lors du passage à la machine. De préférence, il vaut mieux laver le linge de bébé à une température de 60 °C en tout cas certainement pour les bodies.

Et si je passe à la lessive maison…?

Cette option n’est pas à exclure si vous souhaitez avoir plus d’efficacité pour la lessive de votre bébé. Dans un de mes articles spécialement écrits pour les lessives maison, je vous ai donné quelques petites recettes.
Ce sont des recettes que j’ai spécialement testées. L’avantage de ce type de lessive est qu’elle est beaucoup plus abordable. Vous pouvez la fabriquer chez vous et c’est plus facile de la conserver. De plus ce sont des lessives qui respectent l’environnement, car elles sont biodégradables. A vous donc de voir si vous voulez suivre une recette de lessive.

Si vous voulez fabriquer votre propre lessive pour laver le linge de vos enfants, alors je vous conseille de bien étudier chaque ingrédient de la recette avant de commencer (vinaigre blanc ou non, copeaux de savon de Marseille, bicarbonate de soude, huiles essentielles…). Certains ingrédients d’une lessive maison peuvent entraîner des irritations. Prenez donc les recettes dont les composants sont plus sûrs. Il existe également des recettes pour les adoucissants et assouplissants maison pour les vêtements.

En général, les lessives maison sont faites pour les bébés et les personnes à peau sensible. Cependant, il faut faire très attention lors du choix de vos ingrédients comme nous l’avons dit précédemment.

Quelle marque de lessive me conseillez-vous?

Tout d’abord, j’aimerais dire que je ne fais pas de promotion de produits en règle générale. Cependant, je connais très bien les difficultés que rencontrent les parents lors de l’achat de produits pour bébés pour les lavages. C’est pour cela que j’ai fait une petite exception à la règle. Je vous présente donc quelques marques de lessives qui m’ont convaincu de leur efficacité ainsi que de la qualité de leurs produits.

  • Le Chat : avec ses années d’expérience, cette marque leader dans le domaine des produits de lessives pour bébé est l’un des meilleurs (pour ne pas dire le meilleur) fabricants. Vous pouvez très bien tester Le Chat Bébé lessive Liquide hypoallergénique. Un produit authentique et fiable pour les laver le linge des bébés. Essayé et adopté !
  • Skip : après Le Chat c’est la marque de lessive que je conseille le plus à mes clients. Cette marque de lessive a su me convaincre de l’efficacité de ses produits. Notamment avec le Skip Lessive liquide sensitive Peaux sensibles & Bébés que mes enfants utilisent pour le linge des petits.

Mes Tests de la Meilleure Lessive pour Bébé

1 – Le Chat Bébé – Lessive Liquide – Lot de 2 x 1,6L – 60 Lavages : Mon Choix !

Le Chat Bébé – Lessive Liquide...
Le Chat Bébé – Lessive Liquide...
Lessive testée dermatologiquement pour le linge des tout-petits; Lessive efficace pour un lavage en machine comme à la main
29,99 €

Le Chat s’efforce toujours de donner le meilleur produit pour que tout le monde puisse être satisfait. Avec ce nouveau produit Le Chat Bébé Lessive liquide, la marque s’est vraiment dépassée. Elle a spécialement conçu ce produit pour les peaux sensibles de toute la famille et aussi et surtout pour les tous petits. Une formule impeccable qui a été conçue par tout un comité scientifique composé de dermatologues, d’allergologues et de spécialistes de l’hygiène. Une formule idéale pour combiner propreté et respect de tous les types de peaux.

Le Chat Bébé lessive liquide est conçu pour toute la famille, préservant tous les types de peau!

Mon Avis !

Je vous conseille  ce produit, si vous cherchez une lessive liquide pour tout le monde y compris pour vos petits bambins. La formule de cette lessive liquide est totalement parfaite pour chaque membre de la famille. Elle vous permet d’économiser, car en une seule formule, elle vous permet de laver tout le linge de maison.

Voir les avis d'autres utilisateurs !

2 – Le Chat Bébé Lessive Liquide Hypoallergénique – 1.5 L Lot de 2 – 50 lavages : TOP Pack !

Le Chat Bébé Lessive Liquide...
Le Chat Bébé Lessive Liquide...
Lessive hypoallergénique, spécialement conçue pour le linge des bébés; Un linge propre qui reste doux et une peau respectée pour le bien-être de bébé
32,99 €

Le chat est une marque pour les petits et les grands. Avec Le Chat Bébé lessive liquide Hypoallergénique, le linge de vos petits sera encore plus propre. La formule de ces produits respecte totalement la peau de vos petits bambins. Il n’y a pas de conservateur et cela respecte totalement la peau sensible des nourrissons. Et pour couronner le tout, cette lessive a été élaborée par des pédiatres. Vous pouvez aussi l’utiliser pour le lavage en machine à laver et pour le lavage à la main.

Ce produit est fait pour les familles qui ont des enfants en bas âge. Avec sa formule, vous aurez un linge propre qui n’irrite pas la peau de vos bambins.

Mon Avis !

La lessive du linge de bébé est beaucoup plus facile avec le produit de Le Chat. C’est la lessive idéale pour donner du linge doux, propre et qui respecte totalement la sensibilité de la peau de vos bambins.

Voir les avis d'autres utilisateurs !

3 – Skip Lessive Liquide Sensitive Peaux Sensibles & Bébés 80 Lavages

Et oui, Skip s’est mis, à la demande insistante et croissante des gens, aux lessives pour peaux sensibles. La marque Skip a associé la lessive liquide avec un adoucissant Cajolin. Une combinaison idéale pour donner un linge parfait et parfumé à chaque lavage.  De plus, sa formule ne contient pas d’agents de blanchissement. Ce qui donne un très bon résultat sur le linge, car les taches s’enlèvent facilement et la couleur et les fibres restent intactes!

La Skip lessive liquide sensitive est faite pour ceux qui cherchent une lessive liquide adaptée pour les peaux sensibles des bébés.

Mon Avis !

Même si je n’ai plus d’enfant en bas âge, je me souviens à quel point ma femme et moi avons beaucoup de difficulté pour trouver la lessive liquide idéale pour le linge des petits. Surtout pour notre fille qui a l’époque avait des soucis de peau. Bref, si à cette époque, nous avions eu ce produit de Skip, je suis sûr que nous l’aurions utilisé. Je vous le conseille tout comme je l’ai fait avec ma fille pour mes petits-enfants. (les soucis de peau, ça ne saute pas les générations…)

Voir les avis d'autres utilisateurs !

 

A propos de moi !

Suzanne

Bonjour!
Je m'appele Suzanne Je suis l'épouse de Didier et je viens lui prêter main forte!

Leave a Comment