>> Test & Avis Lessives

Meilleures noix de lavage

Comparatif des Meilleures Noix de lavage
Ecrit par Suzanne

Comparatif des Meilleures Noix de lavage

Noix de lavage en sac de coton + sachets...
Mon Choix !
ECO Friendly Bio Naturel détergent –...
Noix De Lavage Dans Un Sac Poly + Sac De...
Noix de lavage en sac de coton + sachets...
ECO Friendly Bio Naturel détergent –...
Noix De Lavage Dans Un Sac Poly + Sac De...
-
-
-
-
-
Noix de lavage en sac de coton + sachets...
Noix de lavage en sac de coton + sachets...
-
-
Mon Choix !
ECO Friendly Bio Naturel détergent –...
ECO Friendly Bio Naturel détergent –...
-
Noix De Lavage Dans Un Sac Poly + Sac De...
Noix De Lavage Dans Un Sac Poly + Sac De...
-
-

Comment bien acheter ses noix de lavage ?

Bien qu’il s’agisse de produit naturel qui ne nécessite aucune transformation industrielle, les noix de lavage ne sont pas à acheter sur un coup de tête. Puisqu’il est peu probable d’aller en récolter soi-même, il faudra en acheter . Pour cela, il est important de se pencher sur de petits critères afin de choisir des noix vraiment économiques et durables.

La quantité de noix

Souvent vendues en paquet, en sachet, la quantité des noix de lavage varie d’un vendeur à un autre. La quantité est un critère phare en ce sens que la durabilité du produit repose sur elle. Autrement dit, plus il y a de noix dans un paquet, plus vous êtes paré sur une longue durée en termes de lessive. Bien qu’il soit permis d’acheter des noix par unité / par pièce, il est préférable d’opter pour une belle marque qui offre le lot à moindre coût. Pensez aussi à vérifier la taille des noix.

La qualité du lavage

Il n’est pas rare que certaines industries ajoutent à ce détergent naturel, d’autres substances dans le but de booster son efficacité. Cela peut être bénéfique sur certains textiles mais pas sur d’autres. C’est pourquoi, il faudra veiller à prendre des noix qui respectent votre linge sans en détériorer la qualité. N’hésitez pas à lire les avis et tests avant d’opter pour des noix données. Il vaut mieux choisir des noix de lavage qui préservent votre linge sans nécessité d’ajouter des substances chimiques qui pourraient être toxiques.

Le prix des noix

Certes, le prix varie en fonction de la qualité et de l’authenticité des noix de lavage. Seulement, il est possible d’avoir sur le marché, des noix qui respectent un bon rapport qualité-prix. Vous pouvez donc avoir des noix fiables et en quantité suffisante sans vous ruiner. Le mieux est de se focaliser sur le nombre de lavages indiqué sur le paquet de vos noix de lavage. Des noix de mauvaise qualité ne respectent pas le nombre indiqué et sont généralement trop bon marché …

L’aspect écologique des noix

Ici, il faut prendre le temps de toujours lire la fiche qui donne des renseignements sur le produit que vous achetez. Celui-ci doit être respectueux de la nature et sans apports synthétiques. De façon générale, pour être sûr que les noix de lavages sont vraiment écologiques, ces dernières doivent être dotées d’une authentification bio. Autrement, le risque est grand qu’elles ne soient pas aussi naturelles qu’elles en ont l’air…

En effet, malgré qu’elles soient à la base, des produits purement naturels, toutes les noix de lavage ne sont pas certifiées bio.

Il est d’ailleurs très rare de rencontrer des marques qui proposent des noix sans certification. Cependant, il faut y prêter attention pour éviter tout désagrément.

L’aspect hypoallergénique des noix

Très recommandées aux personnes ayant la peau délicate, les noix de lavage doivent être choisies sur cette base.

Elles ne doivent ni abîmer vos mains, ni vous causer des désagréments au corps à travers le linge qu’elles ont servi à nettoyer. Les noix de lavage de basse qualité contiennent une grande quantité de produits nuisibles et non dégradables qui causent des irritations cutanées parfois graves.

Optez pour des marques qui proposent des noix de lavage adaptées au linge de bébé, c’est plus sûr.

Le volume du linge à nettoyer

En principe, pour une lessive de taille normale, un kilo de noix de lavage suffit pour toute une année.

Ce critère n’est pas des moindres et détermine fortement la quantité de noix de lavage qu’il vous faut. Par contre, s’il s’agit d’une grosse lessive, il faudra en prévoir plus. Dans ce cas, il est conseillé d’acheter les noix en quantité importante pour faire plus d’économies en finale.

Par ailleurs, assurez-vous que les noix de lavage pour lesquelles vous optez soient appropriées à tous types de tissus et de peau. Bien qu’elles soient conçues pour des peaux sensibles, il vaut mieux en être sûr pour garantir le bien être corporel. Cela est d’autant plus vrai si vous avez chez vous, un bébé. En effet, ces trésors salissent tout et très rapidement.

Il faut souligner que, bien qu’elles soient généralement d’origine indienne, les noix de lavage peuvent ne pas être authentiques. Cela est rare vu que l’arbre ne grandit qu’au Népal et en Inde mais il est préférable d’être vigilant. De même, avant d’adopter les noix de lavage d’une marque donnée, vérifiez qu’une fois utilisées et dépourvues de saponine, ces noix peuvent être mises au compost.

Pour finir, il ne faut choisir que des noix de lavage qui ont une fonction réellement adoucissante. Que ce soit pour laver la vaisselle, le linge, les cheveux ou pour faire la toilette des animaux, ces noix ne doivent en aucun cas nécessiter d’autres apports pour adoucir ce qu’elles nettoient. Ainsi, les noix de lavage choisies doivent être aptes à faire le job toutes seules tant pour faire briller votre linge que pour assainir votre chevelure.

Une fois le choix fait, l’étape suivante est de savoir comment utiliser convenablement les noix de lavage pour ne pas abîmer ce qu’elles touchent.

Pourquoi opter pour des noix de lavage bio

Pourquoi opter pour des noix de lavage bio ?

En plus de servir pour la lessive ou pour la vaisselle, les noix de lavage bio peuvent servir à des fins cosmétiques. Elles sont également très fréquentes dans l’univers la beauté. Souvent certifiées et ne contenant que des ingrédients naturels et écologiques, les noix de lavage bio sont aussi très moussantes et pures. Leur décoction peut d’ailleurs servir à fabriquer n’importe quels produits destinés à l’entretien.

En cosmétique, ces noix aident à préparer des détergents et produits de vaisselle pour la maison. Elles servent aussi de shampoing pour l’entretien des animaux sans oublier qu’elles préservent les végétaux de tout ce qui peut leur nuire. Aussi, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix à votre lessive afin de revaloriser celle-ci.

Les noix de lavage bio sont très prisées pour leur richesse en saponine végétale et pour leur côté tensioactif brut et souple. Leurs capacités lavante et moussante en font d’excellents savons liquides pour les mains. On s’en sert aussi comme shampoing naturel dans des instituts de beauté.

Où acheter des noix de lavage?

Pour finir, il est important de savoir où se procurer ses noix de lavage. De nos jours, vu l’évolution technologique, il est possible de faire tous les achats en ligne. Moyen rapide et pratique mais parfois peu fiable. Pour cela, il faut être minutieux quant au choix des sites sur lesquels vous faites vos achats.

 

Mes Tests des Meilleures Noix de lavage

1 – Natural Things – ECO Friendly Bio Naturel détergent : Savon à Linge – 125 lavages

ECO Friendly Bio Naturel détergent –...
Savon 100 % naturel certifié issu du commerce équitable.
14,50 €

Proposées par la marque Natural Things, les noix de lavage Eco Friendly sont des produits à la fois naturels et bio. Attestées, pures et venues de l’Himalaya, ces noix n’ont subi aucune modification industrielle. La saponine qu’elles contiennent est un détergent brut qui offre un nettoyage optimal et efficace.

Mes Tests des Meilleures Noix de lavage

Que ce soit pour le linge ou pour la vaisselle, Eco Friendly noix de lavage est un produit qui ne porte aucunement atteinte à ce qu’elles touchent. Certifiées issues du commerce équitable, les noix de lavage Eco Friendly respectent aussi la peau ; surtout les peaux plus sensibles.

A la fois polyvalentes, réutilisables et biodégradables, ces noix rafraichissent le linge, l’adoucissent et le rendent plus absorbant. De plus, elles sont adaptées à tous types de tissus même aux plus fins tels que la soie et la laine. Elles éliminent la terre ainsi que toutes odeurs infectes. Faciles à utiliser, il suffit de respecter le dosage en fonction de la quantité et de la saleté de votre linge.

Ntural Things - ECO Friendly Bio Naturel détergent – Savon à Linge - 125 lavages

Un produit 100% hypoallergénique !

Récoltées et séchées, les noix de lavage Eco Friendly vous préservent des allergies. Elles ne contiennent ni produits chimiques, ni parfums trop forts susceptibles d’agresser votre peau. C’est pourquoi, elles sont recommandées pour les plus petits ainsi que pour les nouveaux-nés.

Ne comportant aucune substance synthétique nocive, les noix de lavage Eco Friendly réduisent considérablement les risques d’allergies corporelles.

Qu’elles soient utilisées comme shampoing pour cheveux ou comme agent nettoyant du linge, elles respectent la fragilité de la peau et lui évitent toutes sortes d’irritations.

Test Ntural Things - ECO Friendly Bio Naturel détergent – Savon à Linge - 125 lavages

Le TOP :
Multitâches et réutilisables
Biodégradables et écologiques
Adaptées pour les bébés
Le moins TOP :
Noix parfois livrées en miettes

Mon Avis !

Provenant de l’Himalaya, les noix de lavage Eco Friendly sont de loin, le produit de nettoyage de choix. Elles sont brutes, ne comportent aucun apport synthétique et sont efficaces comme détergent anti-bactérien naturel.

Pratiques pour la lessive, pour la vaisselle mais aussi pour laver les cheveux et les animaux, ce produit de la marque Natural Things est très facile à conserver. Les noix sont durables et non-odorantes. Franchement, j’ai été épatée ! Mon Choix !

Voir les avis d'autres utilisateurs !

 

2 – NaturGut – Noix de lavage en sac de coton + sachets de lavage 500g

Noix de lavage en sac de coton + sachets...
à base de saponine, une matière naturellement détergente fabriquée par la noix; compatible tous textiles, toutes plages de température
14,99 €

La marque NaturGut présente ici un paquet de noix de lavage purement naturelles et respectueuses de la nature. Livrées avec des sachets de lavage de 500 g, ces noix servent de détergent 100% brut. Elles ne contiennent pas le moindre élément chimique et sont donc, de ce fait, efficaces pour un nettoyage parfait et fiable.

La saponine présente dans ces noix est très savonneuse, sans odeur et vous permet de faire la lessive, la vaisselle et de fabriquer des shampoings de beauté. Réutilisables sur le long terme, les noix de lavage écologiques NaturGut adoucissent le linge, détruisent les bactéries et préservent ainsi votre peau des réactions allergiques.

De plus, elles constituent de façon entière, une ressource purement renouvelable. Leur facilité d’usage en fait un produit pratique à avoir à portée de main pour un lavage rapide et complet. En effet, il suffit, en fonction de la quantité du linge ou de la vaisselle, d’ajouter le nombre de noix nécessaires et le tour est joué !

NaturGut - Noix de lavage en sac de coton + sachets de lavafe 500g

Des noix compatibles avec tous vos tissus et à toutes les températures !

Pour laver des textiles en coton, en laine ou encore en soie, les noix de lavage NaturGut sont très adaptées. Leur côté pur respecte vos étoffes tout en les rendant plus agréables au toucher.

Bien qu’elles soient plus fondantes dans l’eau chaude que dans l’eau froide, ces noix sont utilisables de 30 à 90° sans risque d’endommager les tissus. Il est d’ailleurs possible de s’en servir pour laver le linge, encore plus délicat, de vos bébés.

Le TOP :
Prêt à l’emploi et sans apports chimiques
100% naturel et très économique
Renouvelables et compatibles avec tous textiles
Le moins TOP :
Ajout d’huiles essentielles nécessaire

Mon Avis !

Bien qu’elles soient sujettes à quelques petites limites, il faut souligner que les avantages des noix de lavage NaturGut l’emportent. En plus d’être sans odeur, elles sont efficaces et nettoient le linge comme la vaisselle en profondeur. Elles sont économiques et naturelles ; ce qui les place au-dessus de tous produits synthétiques surtout sur le plan sanitaire.

Toutefois, l’absence d’une notice d’utilisation dans le paquet peut rendre le produit un peu délicat à utiliser : ce genre de choses à tendance à m’agacer, je l’avoue…. Le fabriquant devra donc y songer, d’autant qu’ici il s’agit de produits pas aussi simples à utiliser qu’il y paraît, surtout si l’on est une/ un novice…

Voir les avis d'autres utilisateurs !

 

3 – NaturGut GmbH – Noix De Lavage 1Kg : Inclu 1 Sac De Lavage

Les noix de lavage NaturGut GmbH sont des détergents naturels qui luttent contre les bactéries et qui assainissement votre linge. Multi-usages, ces noix de lavage sont d’origine indienne. Elles respectent la nature et sont aussi sanitaires que sécuritaires pour le bien être humain. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles plusieurs en ont fait un produit de nettoyage par excellence.

Récoltées à l’état brut et certifiées, ces noix de lavage contiennent jusqu’à 15% de saponine.

Elles restaurent la couleur de votre linge sans oublier de le rendre plus doux. Les noix de lavage NaturGut Gmbh sont biodégradables. Elles sont économiques, écologiques et surtout très polyvalentes. En effet, outre le nettoyage complet de votre linge, ces noix sont idéales pour la vaisselle.

Certains s’en servent pour fabriquer des produits d’entretien et de beauté. Leur capacité à éradiquer les allergies et autres affections cutanées en font des produits adaptés pour le linge des personnes à peau délicate comme les plus jeunes.

NaturGut GmbH - Noix De Lavage Dans Un Sac Poly + Sac De Lavage

Des noix de lavage idéales pour un bain bienfaisant !

Vu leur teneur en saponine, les noix de lavage NaturGut GmbH sont naturelles et donc très appropriées pour laver la peau. En effet, il suffit d’extraire des noix cette substance qui est un puissant tensioactif naturel et agréable. Ainsi, lorsqu’elles sont utilisées pour le bain, les noix de lavage NaturGut GmbH adoucissent la peau et la rendent plus soyeuse.

Lorsqu’à cette décoction, vous ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles, vous tenez là un produit cosmétique hors-pair pour votre bien être et pour celui de votre peau.

Le TOP :
D’excellents anti-bactériens 100% naturels
Adaptées pour le linge, la vaisselle et la peau
Vendues au kg, à prix abordable
Le moins TOP :
Emballage peu attrayant

Mon Avis !

Généralement utilisées pour la vaisselle, pour le linge ou pour les animaux, les noix de lavage sont rarement présentes dans le bain. C’est donc une idée géniale qu’a eue la marque NaturGut en faisant de ces noix, des produits parfaits pour la peau.

En plus d’être non polluantes, biodégradables et économiques, ces noix peuvent être adoptées comme seuls produits de nettoyage. Certes, elles ne sont pas complètes et doivent parfois être associées à des huiles essentielles. Toutefois, elles restent très pratiques !

Voir les avis d'autres utilisateurs !

Les Meilleurs Ventes de Noix de Lavage

- 2,00 €Bestseller No. 1
ECO Friendly Bio Naturel détergent –...
  • Issu du commerce équitable certifié 100% naturel du savon noix de coopérative de femmes au Népal.
  • Forme la plus pure de l'Himalaya du savon de noix. Plus haute qualité de savon de noix sans aucun traitement...
  • Les fruits séchés produire une "savon" (saponine) – L'ultime nettoyant détergent à lessive et 100%...
Bestseller No. 2
ECOIDEES - NOIX DE LAVAGE Rhita SAC...
  • ECOIDEES - NOIX DE LAVAGE Rhita SAC COTON - 1KG
Bestseller No. 3
ECO Friendly Bio Naturel détergent –...
  • Savon 100 % naturel certifié issu du commerce équitable.
  • Forme pure de noix de savon de l'Himalaya. Noix de savon de qualité supérieure sans traitement à l'état...
  • Les fruits séchés produisent un « savon » (saponine) – le détergent et nettoyant ultime 100 % naturel.

 

Pourquoi opter pour des noix de lavage bio

Guide d’achat complet pour bien acheter des noix de lavage

Laver son linge, loin d’être une simple formalité, est une tâche à accomplir avec soin et rigueur. En effet, reflétant une grande partie de l’hygiène, le linge doit être nettoyé avec les plus grandes précautions. Parlant justement de précautions, les noix de lavage sont aujourd’hui, des produits par excellence pour prendre soin du linge comme il se doit.

A la fois respectueuses de l’environnement et moins chères, les noix de lavage peuvent remplacer les lessives traditionnelles.

Bien que leur mode d’utilisation et leur véritable rôle soient encore peu expérimentés, ces produits sont pratiques et efficaces. Néanmoins, le choix des noix et leur mode d’emploi restent délicats.

Vu la grande variété de noix proposées sur le marché à ce jour, j’espère vous permettre d’y voir plus clair. Ici, vous découvrirez, hormis l’origine et l’utilité des noix de lavage, les différents critères pour choisir les bonnes noix de lavage. Le mode de fonctionnement de ces produits y est également décrit.

Une noix de lavage : c’est quoi ?

Produites par l’arbre connu sous le nom de Sapindus Mukorossi, les noix de lavages sont des produits naturels.

En effet, le Sapindus Mukorossi est un grand arbre qui ne génère des fruits qu’au bout de 10 ans au moins. Ces fruits, qui sont les noix de lavage, murissent alors et ont une texture pâteuse et très collante.

Riche en saponine, le Sapindus Mukorossi engendre cette substance au cours de son développement afin qu’elle le préserve de certains corps nocifs. Ainsi, la saponine est un savon purement brut présent dans les coquilles des noix de lavage Elle est même un glucoside biodégradable.

Une fois mûres, les noix de lavage sont platinées et protégées par des enveloppes collantes. Elles sont alors récoltées puis séchées de sorte à changer de couleur (brun-rouge) et à être plus fermes. Ensuite, on les casse, les dissèque avant de les emballer dans des sacs afin de les garder à l’abri de l’humidité.

Notez bien que seules les enveloppes des noix contiennent la saponine. Les noyaux ne sont donc pas utilisés.

Ne requérant aucune modification industrielle, les noix de lavage sont alors des nettoyants purs et sans additifs. Grâce à leur aspect reconductible, ces noix sont utilisées depuis des milliers d’années, pour purifier le linge crasseux. Mieux, les habitants de la région d’Inde s’en servent comme détergent pour cheveux mais aussi à d’autres fins. Les tissus indiens sont d’ailleurs aussi étincelants et doux, grâce à cette lessive.

Utiles, sans altérations nocives et surtout très efficaces, les noix de lavage présentent de nombreux autres attraits liés à leur utilisation.

Une noix de lavage - c’est quoi 

Quel usage fait-on des noix de lavage ?

Les noix de lavage sont très recommandées pour laver du linge délicat comme la soie, par exemple.

Une fois dans l’eau, la coque de la noix décharge un liquide qui, bien qu’étant peu moussant, est très savonneux. Ce liquide sert à décrasser, à purifier et à assainir votre linge. Ainsi, que ce soit à la machine à laver, au lave-vaisselle ou encore au lavage artisanal, les capacités des noix de lavage sont parfaitement adaptées.

Il est à souligner que la vraie fonction des noix de lavage repose sur la quantité dont vous vous servez pour nettoyer. Cette quantité quant à elle va dépendre de plusieurs autres facteurs à savoir la saleté du linge, le caractère de l’eau et la taille de votre tambour. Dans tous les cas, il n’en faut pas beaucoup pour redonner un coup de neuf à votre linge.

Que ce soit pour du coton ou pour de la soie, les noix de lavage permettent de leur redonner leur éclat initial et ce, à toutes températures.

Toutefois, il est possible d’associer à ces noix d’autres détachants naturels pour mieux nettoyer le linge blanc. Les noix de lavage sont également pratiques pour la vaisselle. Ici aussi, le principe est le même. Il suffit de mettre la quantité de noix nécessaire et le tour est joué !

Par ailleurs, les noix de lavage peuvent être utilisées à titre de savon liquide, pour nettoyer des bijoux, des cheveux ou encore pour faire la toilette des animaux. Pour cela, il est primordial de savoir comment s’en servir. En réalité, utiliser des noix de lavage demande le respect de certaines petites règles.

Comment se sert-on d’une noix de lavage ?

A chaque usage correspond un mode d’emploi donné. En d’autres termes, les noix de lavage ne s’utilisent pas de la même façon pour laver certains vêtements que pour laver la vaisselle.

Ainsi donc :

Pour laver des vêtements en coton, en laine ou en soie

Il faut d’abord rappeler que la noix de lavage est un détergent purement naturel. A cet effet, sa taille, son poids, sa texture et même sa composition en saponine ne sont pas stables et peuvent varier.

La dose dépend de la quantité du linge et de sa saleté. Toutefois, le mode d’emploi reste assez explicite !

  • Déjà, il convient de s’attaquer aux taches importantes du linge avec un nettoyant écologique ;
  • ensuite, il faut ajouter 2 cuillerées à soupe de solution blanchissante afin d’enrayer la platitude de votre linge s’il est blanc ;
  • optez pour une infusion de noix de lavage pour nettoyer la laine ou la soie. Il suffit de la mettre dans le bac de votre machine à laver.
  • à présent, il faudra mettre dans un des 3 sacs, 5 voire 7 demi-coques de votre noix de lavage, de refermer le sac et de le mettre dans le tambour de la machine ;
  • enfin, avec un prélavage ou non, il faut mettre en marche la machine comme vous en avez l’habitude.

Avec cette quantité de noix, il est possible de faire entre 1 à 3 utilisations par lessive en fonction de la température. Dans tous les cas, le sac qui contient les noix doit être bien installé dans le tambour de sorte à bien libérer la saponine dans la machine. Pour cela, il faudra éviter de trop charger le tambour.

D’autre part, le sac contenant les noix doit rester dans la machine même au cours du rinçage. Si votre lave-linge planifie les cycles de rinçage, vous avez la possibilité d’économiser en évitant le dernier rinçage qui, généralement, fait disparaître les débris incommodants des lessives courantes.

Pour laver la vaisselle à la machine et la main

Pour un lavage, 4 moitiés de coquilles des noix dans un des sacs en coton suffisent. Ce sac est ensuite posé dans le panier à couverts de la machine. Ne manquez pas de vérifier les aplombs de votre lave-vaisselle. Généralement, ceux-ci sont bouchés par des dépôts résiduels provenant des produits usuels.

Grâce aux noix de lavage, ces dépôts s’estompent progressivement jusqu’à disparaître complètement. Si après lavage, vous préférez évitez la saponine sur la vaisselle, vous pouvez juste retirer le sac avant de passer au rinçage de la vaisselle. Par contre, le principe change pour un lavage à la main. En effet, pour un lavage à la main, il faudra préparer une décoction de noix de lavage.

L’aspect économique des noix de lavage repose sur le fait qu’elles sont utilisables jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de saponine. Dès lors, elles perdent leur texture collante ainsi que leur éclat. Notez bien que les eaux de vos lavages ne sont ni polluantes, ni toxiques pour l’environnement. C’est pourquoi il est possible de s’en servir pour asperger votre jardin.

avantages et inconvénients des noix de lavage

Les avantages à opter pour des noix de lavage

A la fois bio et pratiques, les noix de lavage apportent plusieurs avantages à leurs utilisateurs. Entre autres :

  • Elles sont Hypoallergéniques : non agressives et très recommandées pour le respect et le bien-être de la peau.
  • Elles adoucissent le linge : redonnent éclat, blancheur et finesse à tout le linge, même au plus délicat et ce, sans abîmer la machine à laver.
  • Elles sont économiques : ne coûtent pas cher ; il suffit d’un kilo de noix pour faire la lessive pendant toute une année.
  • Elles sont simples à utiliser : il suffit de mettre les noix dans un sac et de l’installer dans le tambour ou dans le panier à couverts pour laver efficacement.
  • Elles sont sans risques : elles sont bio, écologiques, peu coûteuses et surtout, très respectueuses de la santé et des machines.

Quelques inconvénients des noix de lavages

Bien évidemment, il existe quelques limites à utiliser des noix de lavage, comme tout autre produit. Certes, les limites sont peu nombreuses mais on peut citer :

  • Les noix irritent la peau quand elles sont mal dosées. Il est crucial de connaître le dosage en fonction du type de nettoyage et de le respecter.
  • La saponine est plus soluble dans l’eau chaude que dans l’eau froide. Il faudra donc un lavage plus long pour les températures modérées. Au pire, faites tremper le linge avant de le passer à la machine.
  • La saponine des noix de lavage n’offre pas une lessive complète. En effet, elle ne sert qu’à laver et à adoucir. Elle ne parfume donc pas le linge. Mieux, elle ne sert pas d’anticalcaire ni d’agent blanchissant à part entière.
  • Outre les noix de lavage standards, vous avez la possibilité d’opter pour des noix de lavage exclusivement bio. Certes, les avantages demeurent les mêmes mais à quelques plus près pour les noix de lavage bio.

 

 

A propos de moi !

Suzanne

Bonjour!
Je m'appele Suzanne Je suis l'épouse de Didier et je viens lui prêter main forte!

Leave a Comment