Sommaire
Smeg : une marque résistante qui séduit tout le monde avec son design splendide et original
Smeg son histoire en quelques lignes
Smeg commence la fabrication de ses premiers appareils de cuisson dans les années 50. En 1956, Smeg produit des cuisinières à gaz avec allumage automatique, des programmateurs de cuisson et des fours permettant de mesurer la température de l’appareil. Durant les années 60, la marque Smeg réalise sa première gamme de lave-linges et 10 années plus tard ses premiers lave-vaisselles. La société débute la production de tables de cuisson et de fours encastrables pour élargir sa gamme de produits dans les années 70. À peu près 20 ans plus tard, dans les années 90, le constructeur lance la production d’éviers, de hottes, de réfrigérateurs colorés style années 50 pour augmenter à nouveaux sa gamme de produits.
Un design épuré reconnu à travers le monde
L’influence du design made in Italy travaillé au fil des années par Smeg lui a permis d’être une marque reconnue pour son esthétisme et lui a également permis de devenir une icône dans l’histoire de l’électroménager. Le constructeur a reçu de nombreuses récompenses de 2007 à 2013 pour l’architecture et le design de ses appareils. Smeg est aujourd’hui reconnu à travers le monde pour offrir du matériel qui suit les technologies actuelles avec un design travaillé.
La principale particularité de cette marque est surtout de proposer une superbe ligne de produits inspirés des années 50. Le design des appareils est caractérisé par des formes arrondies et des couleurs originales et même des motifs reprenant un thème particulier. Il y a de quoi vous éblouir les yeux et ceux de vos invités avec des appareils style années 50. Le coût de ces appareils est très élevé tout de même. Certains modèles de lave-linges et réfrigérateurs de la marque Smeg colorés sont réalisés avec un design exceptionnel. Un lave-linge avec un super design rétro avec des coloris et des formes éblouissantes peut mettre une touche d’esthétisme à l’intérieur de votre habitat.
Que produit la société Smeg dans ses usines de nos jours?
Aujourd’hui, la marque emploie tout de même près de 2000 personnes et diversifie toujours plus ses gammes d’appareils électroménagers avec la construction de lave-vaisselles, de caves à vin, de machines à café et toute une gamme de petits appareils électroménagers comme des grille-pains, des bouilloires, des robots, des blenders, des extracteurs de jus et des presse-agrumes.
Quelles sont les meilleures machines à laver Smeg en vente actuellement?