Sommaire
Haier: un constructeur qui optimise la consommation de ses appareils
Quelques étapes à propos de l’évolution du constructeur dans l’Histoire
La société Haier a vu le jour en Chine en 1984 et débute tout d’abord par la fabrication de réfrigérateurs. Au fil du temps, le fabricant augmente le nombre de gammes qu’il propose et achète des entreprises chinoises et étrangères en faillite. En 1991, la marque ajoute à sa production des systèmes d’air conditionné, ensuite quatre ans après elle produit des lave-linges et deux ans plus tard des téléviseurs. La stratégie de la marque est d’éviter la sous-traitance en produisant elle-même les équipements à intégrer dans ses appareils.
Aujourd’hui, Haier possède plus de 20 usines un peu partout dans le monde et emploie plus de 70 000 personnes. Le constructeur est encore plus présent sur les marchés internationaux de l’électroménager grâce à la vente de ses appareils en marque blanche. Haier figure ainsi parmi les meilleurs vendeurs de produits blancs à travers le monde. L’entreprise continue son ascension avec la conception de lave-vaisselle, frigo américain, sèche-linge, chauffe-eau, congélateur, téléphone et tablette.
Que penser des lave-linges Haier?
La marque suit les tendances des autres constructeurs au niveau des options fournies dans leurs machines. Avec des appareils possédant généralement un départ différé, une sécurité anti-fuite ou débordement, l’affichage du temps restant et autres. La majorité des modèles proposés sont également optimisés en consommation d’énergie et obtiennent une classe A+++. Le prix des lave-linges Haier varie entre 290 € et plus de 1000 € pour la machine à laver la plus efficace du fabricant actuellement.
Un lave-linge A+++ efficace avec une classe de lavage et d’essorage A
Le lave-linge Haier hw80-bd1626 a obtenu la classe d’efficacité de lavage et d’essorage A. Ce modèle comporte donc les équipements très efficaces qui lui permettent de figurer parmi les lave-linges les plus efficaces sur le marché mondial. Son prix étant tout de même très élevé par rapport à d’autres appareils concurrents. D’autres fabricants proposent à peu près les mêmes fonctionnalités, une classe d’efficacité de lavage et d’essorage A et une capacité de 8 kg pour un prix moins cher. La durabilité du matériel utilisé pour composer les lave-linges Haier n’est pas très bonne en comparaison avec des meilleures marques allemandes qui sont toutes reconnues pour la durabilité de leurs produit dans le temps.
Quelles sont les meilleures machines à laver Haier en vente actuellement?