Bauknecht une marque de qualité, innovante souvent récompensée pour ses designs.
Les principales étapes de l’histoire du constructeur Bauknecht
L’histoire de cette entreprise débute en 1919, quand un ingénieur allemand se spécialise dans la construction de moteurs électriques dans un petit atelier. En 1948, il cherche de nouveaux débouchés et conçoit ses premiers appareils électroménagers qui sont des mixeurs. En 1952, l’inventeur fonde la marque Bauknecht en Suisse. En 1954, l’entreprise fait beaucoup parler d’elle avec des slogans publicitaires qui sont rentrés dans l’histoire. Lors de l’année 1964, Bauknecht commercialise le premier lave-vaisselle automatique qui réduisait énormément le temps nécessaire pour réaliser cette tâche.
Dans les années 80, d’autres innovations virent le jour comme des micro-ondes et permettent au constructeur de devenir encore plus populaire en Allemagne. En 1989, une co-entreprise fut créée avec Whirlpool et Philips. Deux ans plus tard, le constructeur Whirlpool rachète l’entreprise ainsi que toutes les parts de la marque Philips.
En 2014, Bauknecht remporte un Award de l’innovation cuisine étant la meilleure marque de design de l’année. En 2016, le constructeur remporte le prix bronze au “Designers’Saturday”.