Haier, un constructeur qui optimise la consommation de ses appareils :

Quelques étapes à propos de l’évolution du constructeur dans l’histoire :

Logo Haier marque de lave-linge

La société Haier à vue le jour en Chine lors de l’année 1984 et débute tout d’abord par la fabrication de réfrigérateur. Aux fils du temps, le fabricant augmente le nombre de gamme qu’il propose et achète des entreprises chinoises et étrangère en faillite. En 1991, la marque ajoute à ses productions des systèmes d’air conditionné, ensuite quatre ans après elle produit des lave-linges et deux années plus tard des téléviseurs. La stratégie de la marque est d’éviter la sous-traitance en produisant par elle même les équipements intégrer dans ses appareils.

Aujourd’hui, Haier possède plus de 20 usines un peu partout dans le monde et emploie plus de 70 000 personnes. Le constructeur est encore plus présent sur les marchés internationaux de l’électroménager grâce à la vente de ses appareils en marque blanche. Haier figure ainsi parmi les meilleurs vendeurs de produit blanc à travers le monde. L’entreprise continue sont ascension  avec la conception de lave-vaisselle, frigo américain, sèche linge, chauffe eau, congélateur, téléphone et tablette.

Actuellement que penser des lave-linges Haier?

La marque suit les tendances des autres constructeurs au niveau des options fournit dans leurs machines. Avec des appareils possédant généralement le départ différé, une sécurité anti-fuite ou débordement, l’affichage du temps restant et autres. La majorité des modèles proposés est également optimisé en consommation d’énergie et obtiennent une classe A+++.  Le prix des lave-linges Haier varient entre 290 € à plus de 1000 € pour la machine à laver la plus efficace du fabricant actuellement.

Un lave-linge A+++ efficace avec une classe de lavage et d’essorage A :

Le lave-linge Haier hw80-bd1626 a obtenue la classe d’efficacité de lavage et d’essorage A. Ce modèle comporte donc les équipements très efficaces qui lui permet de figurer parmi les lave-linges plus efficace dans du marché mondial. Son prix étant tout de même très élevé par rapport à d’autres appareils concurrent. D’autres fabricants proposent à peu près les mêmes fonctionnalités, une classe d’efficacité de lavage et d’essorage A et une capacité de 8 kg pour prix moins cher. La durabilité du matériel utilisé pour composer les lave-linges Haier n’est pas très bonne en comparaison des meilleures marques allemandes qui sont toutes reconnue pour la durabilité de leur produit dans le temps.