Brandt, fabricant de lave-linge est un groupe basé en France :

Brandt, un nom qui reste dans l’histoire :

Logo Brandt marque de lave-linge

La création de la firme Brandt a débuté en 1924, la marque est française à l’origine de sa création et ce spécialise tout d’abord dans la production d’arme légère. En 1956, Brandt rachète le constructeur Hotchkiss ce qui lui permet de produire ses premiers lave-linges et réfrigérateurs. Le fabricant fut ensuite fusionné avec la société française Thomson et pris le nom de ce constructeur durant quelques années. C’est en 1992, que sont regroupés les marques De Dietrich, Vedette, Thomson, Sauter, Thermor sous la filial Brandt SA par le nouveau propriétaire de l’affaire qui était une entreprise italienne possédant également la marque Ocean, Samet et Sangiorgio. Lors de l’année 2000, deux nouvelles marques viennent s’ajouter à la liste et s’appelle Moulinex et Sauter. Malheureusement, une année plus tard l’italien fait faillite et cède la marque Moulinex et sa branche de petits électroménagers au fabricant français SEB. Toutes ses activités au niveau des gros électroménager sont quant à elle reprise par l’israélien Elco. Cette entreprise est devenue ainsi numéro 1 en France durant quelques années avec un total de 8 marques française et italienne. C’est en 2014 que fut reprise les activités du groupe par l’algérien Cevital qui est toujours actuellement l’actionnaire majoritaire de la marque. Comme vous pouvez le constater le fabricant Brandt a changé de nombreuses fois de nom et a fait partie de plusieurs groupes aux fils des années.

Que réalise le groupe Brandt aujourd’hui?

Ajourd’hui, le fabricant Brandt propose une large gamme de gros et petit appareil électroménager. Avec bien sûr la production de lave-linge, sèche linge, lave-vaisselle, four, four à micro ondes, plaque de cuisson, réfrigérateur et congélateur. Le groupe Brandt met également en avant ses marques autres marques qui sont De Dietrich, Sauter et Vedette. Elle possède encore 2 usines en France, mais leurs lave-linges produit jusqu’à 2005 à Lyon sont maintenant produits en Algérie.

Que faut-il penser des lave-linges Brandt de nos jours?

Les prix des différends modèles de lave-linge proposer par la marque Brandt restent dans la moyenne par rapport à la concurrence. Ils varient entre 380 et 1200 € pour leur modèle BWF618DS proposant la plus grande capacité qui est 18Kg. Une bonne partie des modèles de lave-linge du constructeur ont une ouverture top et sont optimisés pour réduire la consommation des appareils avec une classe A+++.

 

 

Liste des tests de lave-linge Brandt :

Position
Nom et Marque
A+++
Capacité
Prix
⇒ N°-
OK-10%
6,5 kg