Balay est une entreprise espagnol qui innove depuis 1954 :

Un peu d’histoire sur Balay, les produit quel construits et sa part d’implication dans l’innovation du lave-linge :

Logo Balay fabricant de lave-linge

La marque Balay provient d’Espagne et à été fondé en 1947. L’enseigne commence par fabriquer des matériaux électriques comme la composition réducteur et de voltmètre. Deux années après, Balay fabrique des ballasts pour tube fluorescents. Lors de l’année 1951, il débute la construction de poêle électrique. C’est en 1954 que la société Balay réalise ses premières lave-linges ressemblant fortement aux appareils actuelle permettant l’ouverture par le dessus. À partir de l’année 1964, le constructeur augmente encore sont nombre de gammes de produit en réalisant des réchauffeurs à gaz. Il réalise la première machine automatique en 1966.

Durant l’année 1970, il lance la fabrication de sa nouvelle gamme de lave-vaisselle et également l’élaboration d’une nouvelle génération de machine à laver automatique. 9 années plus tard, il prépare leur quatrième génération de lave-linges automatiques. C’est en 1989 que Balay SA à commencer à faire partie du groupe allemand BSH qui possède également l’entreprise Bosch et Siemens. La production des premières plaques à induction a débuté en 1990 après plus de 9 ans de recherche. Ces appareils ont représentés une grande avancée technologique dans le milieu de la cuisine.

Depuis le constructeur optimise ses appareils afin de mieux respecter l’environnement comme la concurrence avec de nouveaux nettoyeurs et machine à laver encore plus économiques en terme de consommation d’eau. En 2012, Balay à lancé un lave-linge séchant capable d’économiser 50 litres d’eau par lavage. Autrement dit, pour chaque cycle ce fut de belle économie tout de même à cette époque bien que les prix de l’eau n’était pas aussi élevé que maintenant. La multinationale Balay emploi aujourd’hui plus de 4000 employées répartit dans 5 usines toutes présentes sur le sol de l’Espagne.

Quel sont les lave-linges Balay disponible sur le Net?

Liste de lave-linge Balay

Position
Nom et Marque
Énergie
Capacité
Prix